Vous n'êtes pas identifié.
Merci Ygaelle
Bonjour,
Les colis sont partis ce matin.
Voici les frais postaux;
Pour plus de 5 kg; 12,95 euros.
Pour 3 kg; 8,95.
Pour 2 kg; 7,95.
Pour 1 kg; 6,95.
Les petits poids sont partis en mini max.
Pour la Grèce, c'est 8,90.
Bonne réception!
Ygaëlle; tu n'oublies pas les coordonnées du tondeur? Je t'envoie le prix global par mail.
Dernière modification par Joëlle2 (26-05-2011 16:52:53)
Merci à vous deux .... et suite des commentaires au filage !!!
Merci beaucoup à vous deux, je vais vite finir la bobine en cours pour tester. Chouette, chouette.
Ygaelle, tu pourras me donner ton adresse par MP pour que je te fasse parvenir les sous ?
Juste quelques précisions sur les poids :
- j'ai mis 2kg à Evita qui en demandait 1,5, parce les frais de port étaient les mêmes pour 1,5 ou pour 2 kg;
- j'ai mis 5kg à Fanou qui avait demandé "jusque 5 kg"
- j'ai mis 250 gr à Marie-Claire, parce que ça rentrait dans une enveloppe, et que les frais de port étaient jusque 250gr
- j'ai mis 3 kg à Drinette qui disait que je pouvais mettre un peu plus que 2 kg s'il m'en restait (frais de port identiques pour 2,100 ou 2,990 gr...)
Et j'ai chaque fois pesé avec la boite en carton.
Vous n'avez donc pas tout à fait 1 (ou 2, ou 3) kg de laine, pour ne pas vous faire passer au prix supérieur en port.
Loutre : mon adresse se trouve un peu plus haut dans les messages, avec les différentes possibilités de paiement.
Joëlle2 : tu recevras les coordonnées du tondeur dans la journée.
Belle journée à chacune
Dernière modification par Ygaëlle (27-05-2011 12:36:12)
donc si j'ai bien compris, je vais recevoir 2 kg pour moi + 3 kg pour Drinette, je préfère attendre l'arrivée pour pas me tromper dans les comptes !
Merci pour tout Ygaelle et Joelle
PS Drinette je te contacte dès que c'est arrivé, qu'on s'organise !
Evita,
finalement, Drinette et toi allez chacune recevoir votre colis, en accord avec Drinette, parce que je n'avais pas de caisse assez grand pour mettre 5kg.
Je viens de te faire partir l'enveloppe avec l'argent, j'ai arrondi pour vous rembourser un peu les frais d'essence, vous vous debrouillerez avec. De toute façon, je ne pouvais pas mettre de pièces et je ne trouve pas normal que vous en soyez de votre poche alors que vous nous rendez service.
J'attend le facteur avec impatience, je vous donnerais mes impressions ensuite. Merci à vous deux.
Ygaëlle a écrit:
Gemmy : je suis normalement là les lundis, mardis et jeudis. Les mercredis et vendredis je travaille chez moi (près de Virton).
Préviens-moi quand tu comptes venir, pour que j'apporte la laine au bureau si c'est à St Hubert que tu veux passer.
Evita : moi je n'y connais rien à paypal ;-) mais l'adresse e-mail associée au compte qu'on vient de créer pour vos paiements n'est pas la mienne, c'est s.guillaume@nge2000.luxembourg.be. Vous connaissez manifestement bien paypal, alors, soit vous utilisez la méthode dite "Evita", soit vous m'envoyez votre adresse mail.
A+
Paypal me dit que l'adresse est incorrecte
Merci Gaelle pour l'envoi, je m'occupe du paiement paypal ce week-end.
Evita, c'est pas grave, on pourra quand même se voir sur Tlse, ça me fera un truc en moins a porter dans le train au retour...lol
Peut-être pas la semaine prochaine car elle va être courte, mais la semaine d'après, je suis dispo.
On se recontacte pour ça.
Merci vous deux
J'envoie l'enveloppe la semaine prochaine, j'espère que j'aurai un petit plus d'ici là à y mettre
drinette82 a écrit:
Merci Gaelle pour l'envoi, je m'occupe du paiement paypal ce week-end.
Evita, c'est pas grave, on pourra quand même se voir sur Tlse, ça me fera un truc en moins a porter dans le train au retour...lol
Peut-être pas la semaine prochaine car elle va être courte, mais la semaine d'après, je suis dispo.
On se recontacte pour ça.
mais non pas de soucis :-) à très bientôt !
J'ai bien reçu mon colis ce matin youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! J'envoie les sous par paypal dans la journée !!
merci les filles !!
j'ai reçu moin colis aujourd'hui .....merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! Joelle et Ygaelle Ma fille trouve que ce mouton a les cheveux de Raiponce !
Colis bien reçu ce matin aussi. La laine me plaît beaucoup. Je trouve la fibre plus fine et plus longue que la toison que j'ai en ce moment (suffolk), et beaucoup plus douce aussi.
Par contre, elle est plus grasse mais, cela ne me gêne pas. Je trouve aussi qu'elle n'est pas très sale, juste un peu d'echarpillage et je pourrais commencer à filer.
Je me demandais toujours pourquoi vous aviez plusieurs rouets, je crois que je commence à comprendre .
C'est difficile de tout combiner mais, quelle richesse!
Adelev, je trouve ta fille très poétique
J'ai reçu mon colis ce matin , je dois dire que c'est bien corsé en odeurs , je vais en laver un peu cette après midi , et je vous tiens
au courant de la suite
je viens d' effectuer le paiement via Pay Pal j'ai arrondis , pour tout le mal que vous vous êtes donner
un grand merci a vous deux
Ygaelle, le plus simple pour moi c'est qu'une amie bruxelloise te vire la somme sur ton compte . Peux tu me donner tes coordonées de compte ? Merci beaucoup , j'aime beaucoup cette laine et j'aime cette odeur
Adele moi j'ai pensé à un mouton surfeur plutôt, quand j'ai vu les mèches blondes sortir du sac ! Bon d'accord c'est moins poétique
Reçu le colis aussi ce matin
Une toison magnifique (je sais de quoi je parle, j'en ai expérimenté une centaine de races à peu près)
Bon, je suis sûre que tu as sélectionné la plus belle partie, mais quand même...
Une fibre longue, donc très agréable à filer. J'en ai lavé un échantillon, elle est très blanche
Le suint est collant ce qui donne un aspect feutré, mais que l'aspect, car au lavage tout se sépare. Pour filer en suint c'est un peu plus difficile, mais j'ai déjà filé de la Texel de 3 ans qui avait cet aspect. C'est plus dur, mais ça donne un fil magnifique et très doux pour une toison rustique.
Il n'y a pratiquement pas de noeuds, on n'a même pas besoin de carder, un écharpillage suffit.
Je ne peux pas encore filer, même avec 3 rouets, tout est plein. Un essai au fuseau donne un fil moelleux, pas très doux, de douceur moyenne dans la catégorie des rustiques je dirais.
A mon avis, même si c'est tentant d'en faire un fil fin du fait de la longueur des fibres, je pense qu'il sera mieux mis en valeur woolen et de taille moyen à gros.
Conclusion : je suis fan
Reste à tester le feutrage
Lolatralala a écrit:
Adele moi j'ai pensé à un mouton surfeur plutôt, quand j'ai vu les mèches blondes sortir du sac ! Bon d'accord c'est moins poétique
fanou a écrit:
Adelev, je trouve ta fille très poétique
eh oui je sais c'est ma fille
AdeleV a écrit:
Lolatralala a écrit:
reste stephanie que tu es quand même une vilaine tueuse de ratatouille et que ça c'est trés trés trés mauvais pour ton karma
En ce qui concerne le paiement , es que certaine d'entre vous ont réglé avec Pay pal , j'ai envoyer mon paiement via Payl Pal
mais A l'adresse Mail de Ygaëlle , mais cela mais revenu car elle n'est pas inscrite a Pay Pal , y a t'il une autres adresse de
paiement merci de me répondre