Vous n'êtes pas identifié.
Voilà mes échantillons
Avant lavage
Bon je viens de me rendre que les photos de prés avant lavage ne rendent rien, et forcément c'est trop tard pour les refaire
j'en met juste une a peu prés visibles
Et aprés lavage
Conclusion
La chaine est méga galère à tendre, elle casse de peur, j'aime bien le rendu, mais les points ne ressortent pas tous bien car c'est un célibataire qui donne un rendu flou
Tisser à 8 fils du cm. Fil de lin Nm 8,5/1
dimensions avant lavage
660 x 180
aprés lavage
590 x 145
soit un peu plus de 10% de retrait.
C'est drôlement joli ! T'as tendu un célibataire en fil de chaine ? pfiou, sûr que ça doit casser plus vite qu'on ne la tend
dodoh a écrit:
C'est drôlement joli ! T'as tendu un célibataire en fil de chaine ? pfiou, sûr que ça doit casser plus vite qu'on ne la tend
pourtant je crois que c'est habituel que la chaine soit en celibataire
Perline me disait hier que si l'on utilise un fil de lin célibataire pour la chaîne il vaut mieux l'humidier. Jusqu'ici j'ai tissé du lin uniquement retordu pour la chaîne, et c'est vrai qu'il faut tellement tendre qu'il faut être sûr de son fil.
Ca donne pas mal cette dentelle.
J'ai humidifier, ça assoupli mais je pense que amidonné ne serait pas du luxe.
@dodoh c'est du lin, donc un peu plus solide que la laine, ce n'est pas moi qui l'est filé.
@AdeleV oui traditionnellement les tissage en lin sont fait avec des celibataire, chaine et même trame, si j'ai bien tout compris.
@ Sandrine, ton lin retordu parait beaucoup plus lisse (comme du coton)? Le résultat et plus net sur tes torchons
C'est vraiment très joli. Et bravo pour l'exploit de tisser du lin comme cela.
Le huck lace c' est vraiment beau, et en lin en plus, j' aime beaucoup, Natty, bravo!
J' aurais pas osé faire avec un fil simple. Bon à savoir, que ça fonctionne.
Merci
Ca fonctionne mais c'est du sport.
Ce que j'ai pu constaté, c'est que il vaut mieux monter la chaine, et la laisser poser 24h tendu avant de l'utiliser.
Et que je vais m'acheter une bombe d'amidon.
Huck lace = grain d'orge...?
Bravo pour tes échantillons!
c'est très beau je trouve!
a priori huck lace= grain d'orge, ou en tout cas il y a du grain d'orge dans les huck lace.
C'etait dans un bouquin en anglais.
J'ai aussi remarqué que avec le lin il fallait tendre un tout petit peu les lisières, comme ce n'est pas élastique, ça fait vite des bouclettes