Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum alors désolé d'avance si il y a déjà un post...
Je me suis mise récemment au tissage à cartes, et j'aimerais savoir comment coudre proprement les galons...
Pour être plus précise je ne couds pas le galon sur un tissus, mais j'assemble des morceaux de galons, et je ne souhaite pas voir apparaître les fils de laines quand je galon est coupé.
J'essayerais de mettre des photos dans la soirées pour vous donner des exemples
en attendant voici un album
album facebook
il y a quelques exemples de galons et surtout à la fin l'utilité de mes galons
Merci d'avance
Yeesha
Bienvenue Yeesha
Tu couds tes deux parties ensemble à l'aide de points arrière ou à la machine, ensuite tu coupes les partie à 1,5 cm et ensuite tu couds joliment ces partie sur ton galon, au niveau des côtés avec des petits points glissés et la partie coupée avec des points de chaussons bien rapprochés
Pareil pour coudre si tu as mis une boucle ou autre en fin de galon
Tu as les explications des points avec des images ici http://www.petitcitron.com/index.php/co … -main.html
C'est super joli ce que tu en fais, ça me donne envie des faire des laisses pour mes chats, mais bon après ils vont me détester
ah super merci beaucoup! je vais le faire à la main ma machine n'arrête pas de faire du bourrage avec les fils, elle ne doit pas aimer coudre du galon:argh:
De rien, c'est avec plaisir
Plus c'est épais, moins les machine aiment .........
Bienvenue yeesha ! Très joli tes galons
Allons Midian, pas pour tes gentils matous, il faudra que tu adoptes un chien ou un cheval
Dernière modification par dodoh (28-05-2011 23:18:21)
Bienvenue Yeesha
merci!
Je pensais également m'atteler a faire un harnais + laisse pour mon chat reste a choisir couleurs et motifs
et des colliers pour les chiens de mes amis (saint bernard donc je peux faire assez large!)
C'est une bonne idée, Moi je vais faire des licols pour mes ânes et mes lamas
ca va faire sympa aussi sur les lamas
Photos obligatoires! je trouve ça trop mignon les lamas!!
Des licols pour les lamas, en poils de lamas
oh c'est superbe! Ca fait des années que je rêve d'en faire mais j'y connais rien en cheval alors les dimensions et autre c'étais embettant. Heureuse qu'enfin quelqu'un ai osé! Mes connaissances ayant des chevaux n'ont jamais voulu croire à la résistance de ces galons par rapport au cuir
Quand les gens ont l'habitude c'est difficile de les faire changer d'avis...
Il existe, au musée de Varaigne (24), un métier à tisser qui n'est pas exposé au public, mais qui est quelque peu unique : un métier à tisser les courroies. Ces courroies qui étaient autrefois utilisées dans l'industrie !
Ce métier n'est pas large ( 20 à 30 cm au peigne env), mais il est plus que robuste. Entièrement en métal, il semble avoir été taillé dans du blindage de char et on devine la tension de la chaîne ! Il doit peser plusieurs tonnes. Il compte 7 cadres.
Malheureusementil n'est pas opérationnel et il est dans une pièce inaccessible d'où il est impossible de l'en extraire.
Quel dommage que ce métier ne soit plus opérationnel.
En effet dommage qu'on ne puisse pas le voir....
Bon pour les galons il va me falloir des cours de coutures, je n'arrive pas à coudre les points en chausson...
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneuse ^^