Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2011 18:48:18

lysette
Membre
Lieu: grand couronne

modifier une taille

Bonjour tous le monde, je vous sollicite encore une fois car j'ai trouvé un model de gilet pour mon fils, seulement les explications sont pour du 3 mois et je souhaiterais le faire en 18 mois.

Comment faire pour les calcules et modifier les explications.

Merci d'avance pour vos réponses

Lysette

#2 31-05-2011 10:21:29

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

Re: modifier une taille

bonjour  lysette,
le mieux est de prendre les mesures de ton fils  et d'adapter avnt de commencer entièrement  le modele dessiné  en te préoccupant des cm inscrits et non pas du nombre de mailles .
par ex,si sur le dessin on t'annonce un dos de 25 cm de large dans le bas ,tu mesures sur ton fils là ou tu penses que le fond du dos va arriver (taille ou hanche...) et tu notes les cm . ex:33 cm au lieu des 25
tu choisis ta laine ,tu fais un échantillon de 15cm sur 15 cm puis tu mesures bien a plat mais sans tirer,et tu comptes  le nombre de mailles sur 10 cm . par ex : 20 mailles pour 10 cm
dés lors c'est facile,tu sais que pour 33 cm tu devras monter 20 MAILLES X 3,3
En fait c'est une règle de 3   que tu appliqueras pour chaque mesure de ton ouvrage :nombre de mailles de ton échantillonX cm
                                   10
Tu arrondis le nombre de mailles bien sûr en fonction aussi d'éventuels motifs  qui requièrent un nombre de mailles paires ou impaires  ou multiples de 4 etc ...
Naturellement , cela se complique un peu lorsqu'on arrive aux diminutions pour les emmenchures etc...
pour plus de facilité le mieux est d' avoir une laine qui donne le m^me nombre de mailles  que le modèle sur l'échantillon
Je ne suis pas une grande experte en tricot ,j'espère n'avoir pas écrit de bétises  mais comme personne n'avait répondu ...

Dernière modification par DIGITALE (31-05-2011 10:30:09)

digitale

#3 31-05-2011 14:12:26

lysette
Membre
Lieu: grand couronne

Merci beaucoup, oui les explications sont claire, j'ai cherchée longtemps sur internet mais jusque la personne ne précisait qu'il fallait prende les dimensions de l'enfant, c'est pour cette raison que je ne comprenais pas le calcul.

Merci maintenant effectivement c'est plus facile.

Cordialement Lysette

#4 31-05-2011 14:24:54

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

prendre ses propres mesures c'est toujours le meilleur moyen d'avoir un produit fini vraiment adapté à sa taille . Surtout chez les bébés !
contente d'avoir pu t'aider

digitale

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr