Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Vu à New-York, au musée d'histoire naturelle (qui fait aussi ,en fait, musée d'ehtnographie) j'ai été impressioné par la taille de certains fuseaux. Qui s'échelonne de 30-50cm de long. Moi qui ai l'habitude de mon riquiqui petit fuseau..
D'autres disposés en vrac, la photo (C'est mon chéri qui a fait les photos.... )
ne le montre pas bien, mais certains sont décorés avec une grande finesse.
J'ai même pas pu lire les explications parce qu'il en avait trop mare que je m'arrête sur chaque morceaux de tissus ou de fibre.....
Et j'ai même ramené dans mes valises de la toison de mohair que j''ai trouvé sur un des marché bio de la ville. Il provient d'une ferme bio du Queens. Je serais bien allé y faire un petit tour, mais la personne sur le stand m'a dit que la ferme était difficilement accesible sans voiture... (Et j'avais pas franchement envie de tester la conduite à NY: Déjà qu'en Suisse je suis pas une flèche!!)
Je mettrai une chtite photo prochainement.
Merci de partager tout ça , c'est superbe !!
Waouh !! Ils devaient être utilisés par des géants costauds !!
Rhô ça devait être passionnant !! Merci pour le partage !
C'était super intéressant.... tellement intéressant qu'on a passé 6 heures dans ce musée là!!! Et encore, on a pas tout vu!! On a fait qu'une petite partie des collections.
Je m'attendais à quelquechose d'énorme avec la visite de cet endroit, mais cela a dépassé tout ce que j'imaginais. Incroyable la quantité d'objet ethnique qu'ils ont regroupé .(Faut juste espérer qu'ils les ont aquis honnêtement) ..Et c'était vraiment super intéressant. Même chose au Métropolitan Muséum. ..... Juste à tomber!!!! Et encore on y a passé que 3 heures... on a hésité à y retourné à un autre moment de notre séjour .Mais ce sera pour la prochaine fois... dans 10 ans!!!!! Pour nos 20 ans de mariage!!!
Quelle collection !!! Impressionnante. Merci du partage, certains sont magnifiques.