Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, comme certain le savent, avec mon mari (qui va mieux, nous savons maintenant qu'il souffre d'une intolérence au lactose) , nous sommes partis quelques jours à New-York. Durant notre séjour nous nous en sommes mis plein les yeux ...(et pleins le ventre aussi... mais ça c'est une autre histoire )
Nous avons visité beaucoup de musées aux collections impressionantes .
Voici quelques morceaux choisis.
La petitesse des métiers ainsi que leurs formes divers, et la finesse des réalisations m'ont beaucoup impressioné. Certain sont d'origine Amérindienne (les 2 premiers) les autres sont africains.
Voilà, je voulais partagé cela avec vous.
wwouuh c'est super interessant ! Merci !
Ce sont des maquettes ou bien réellement des métiers de "production" ?
Merci de partager manuepointm cela devait superbe expo à voir. Quelle finesse !
Bon courage à ton mari (il falloir apprendre à décortiquer les étiquettes), pour son intolérance alimentaire. Mais il va vite aller mieux.
C'est superbe ! J'aime beaucoup le dernier avec les petits fuseaux à côté
Non, ce sont de vrai métier.
Il est vrai que sur les photographies il est difficile de percevoir la grandeur. D'après les explications que j'ai lu, beaucoup sont utilisés pour réaliser des petites pièces de parements ou des bandes pour enrichir des costumes. Ou les coiffures. Faire des bracelets, etc,etc.
Sur la première photo, le morceau de bois fait env. 12 cm.
Le petit peigne fait 5-6 cm.
Le troisième a un diamètre d'env. 30cm
Sur la 4ème photos, il faisait env. 50cm de long.
Celui sur le mur faisait bien un bon mètre et demi.
@Sérénité: Oui, j'apprends effectivement à décortiquer les étiquettes C'est un peu laborieux, ..... et c'est fou le nombre d'aliments ou on trouve du lactose. Ou des traces de lactoses. Du coup c'est un peu la prise de tête lorsque je fais les courses.
Merci beaucoup pour ton partage!
Très intéressant.
Merci
C'est là qu'on peut admirer l'ingéniosité et ld talent des personnes qui tissent avec ce style de métiers.
Ingénieux, oui ; j'ai un petit faible pour le 1er et le dernier
Merci de partager
Moi qui adore les trucs tout petit, je suis servie.
Merci pour ton partage photo, ça me donne envie de bricoler un mini métier