Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai reçu le n° de mai-juin ce matin.
Grrr... On annonce une grève des postes qui va commencer jeudi soir ! C'est du joli !
EstherB,
Nous avons encore 2 jours de grâce...
Ne désespéré pas, ça y est, je viens de recevoir le numéro de mai-juin. Effectivement, la revue est intéressante, va falloir traduire les parties qui m'intéressent, à ce rythme, y a pas qu'en tissage que je vais faire des progrès.
En attendant, je suis bien contente.
Ne vous en faites pas trop, Esther et Cot-Cot, je reviens de la poste et je ne l' ai pas encore reçu non-plus.
Mais ma parole, on se fait faire la barbe par les Européens, c' est pô juste, ça.
Non, c'pô juste... Ça me prendrait une icône de Caliméro...
On te laisse la tienne Paul ! On veut encore croire au Père Noël...
Que tu dis... C' est qu' il a même pas peur, le pôvre.
Pile poil en effet, Paul. Je croyais que vous connaissiez cet expression, c' est peut-être une expression québécoise, ici ça se dit souvent. Quoi que je n' ai pas trop, contrairement à toi, de barbe en danger d' y passer ...Mmmmm!
Je connaissais "rire dans sa barbe", "à la barbe de..."... mais pas "se faire faire la barbe". Mais bon... je ne suis pas une référence !
Je vais chercher !
Tiens... peut-être une idée pour ma Page-Détente de demain !!! ??
Monique a écrit:
Quoi que je n' ai pas trop, contrairement à toi, de barbe en danger d' y passer ...Mmmmm!
Je l'espère bien !!
définition précisée ici Paul :
http://dictionnaire.reverso.net/francai … uelqu%27un
Dernière modification par Esther B (03-06-2011 19:06:04)
Ça y'est...j'ai reçu ma première revue ce matin!
Je regarde vite vite car les tracteurs m'attendent pour aller rammasser de la pierre
Reçue moi aussi !
Moi aussi, en même temps que mon Spin-Off, et mon Vogue Knitting. J' ai bien de la lecture pour ce soir.
Contente que vous l'ayez reçue. N'est ce pas qu'elle est bien ?
Merci à Esther pour le lien. Je ne connaissais pas non plus cette expression que je ne manquerais pas de ressortir... A bon escient, je l'espère.
.
Si je ne connaissais pas cette expression, en revanche, j'ai connu Maurice Rat (cité dans le lien). Il donnait des cours de littérature au Cercle de la Librairie à Paris.
Très intéressant, ton lien, en effet, Esther !
Après mon message 37, j'ai consulté le site qui me sert chaque semaine pour ma Page Détente, et j'y ai trouvé... exactement la même explication que sur ton lien ! Il y a de la copie, entre sites !!!
c'est ici !
J'ai ajouté le dernier paragraphe !
Ça y est, ils viennent, enfin, de me rembourser. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.