Vous n'êtes pas identifié.
Ah merci de cet avis judicieux Monique Il rejoins celui de Gaétane,
et cela fais déja un moment que je louche sur le Matchless....
Et pas + tard que cet après midi une maman d'adoption s'est proposé pour mon Minstrel adoré....
Si tu as la chance d' essayer celui de Gaétane, Kty, tu pourrais bien tomber en amour avec.
Monique explique tellement bien les choses , lorsque tout les paramètres de réglages sont maitrisé , c'est un pur bonheur de filé
avec le Matchless.. , souple ,silencieux reposant , j'avoue que depuis quelques temps j'ai un peu délaissé mon Suzie que j'adore
Dernière modification par gaetane (03-06-2011 00:24:08)
Monique a écrit:
Si tu as la chance d' essayer celui de Gaétane, Kty, tu pourrais bien tomber en amour avec.
Ben Hélas Monique bien que je sois souvent très proche de Gaétane en vocal, physiquement elle est assez loin de chez moi 700 km....
Et l'état de santé de ma Pepsy ne me permet plus trop de faire d'aussi longs parcours avec elle
Donc elle ne pourra pas me faire essayer son précieux rouet mais elle a su me donner l'envie...
peut être à la rencontre de septembre.... A moins que je ne craque avant....??
Je croise les doigts pour toi, Kty, sait on jamais.
Bisous à Pepsy de ma part.
J'ai un s 10 à une pédale et , depuis juillet , un petit nouveau Fantasia de Kromski , cadeau de mon Zhom ! Un beau matin le carton de Alysse créations m'attendait sagement dans le couloir ... Trop trop gâtée
Très joli , facile à monter -merci Sandrine pour les explications très claires en Français - et un régal au niveau du pédalage . Etant encore débutante en filage et n'ayant jamais essayé d'autres rouets que S 10 et Minstrel j'ai peu de points de comparaison mais je m'amuse très bien avec ... Les bobines Louet bien que plus grandes vont sur le cantre intégré Kromski et vice-versa ce qui permet de filer sur l'un et retordre sur l'autre
Voilà je vous en dirai plus après avoir testé plusieurs fibres (ai fait une razzia chez Florence ...)
bienvenue au club ,j'ai le minstrel amuse toi bien...
Toute nouvelles et je viens de recevoit mon Aura, il y a 2 jours, et je pédale, pédale
Pour commencer j'ai fait des tests, mais ce n'est pas évident, surtout que je n'ai pas grand monde près de chez moi pour aller voir coment font les autres.
Faudrait attendre unepossibilté de cours, mais je n'ai personne pour organiser un groupe autour de moi.
Alors ce weekend, j'ai acheté une grosse pelotte de laine bon marché blanche et je me suis ammusée à filer en ajoutantde la laine de différentes couleurs, écrue, grise et brune, mais je trouve le toute trop tordu, donc pas évident de tricoter cela, mais je suis tombée dans la laine à 5ans en tricotant mon premier morceau, avec de la laine rouge, une petite veste pour ma poupée. Le tricot bien droit, une fois terminé, j'a coupé les emmanchures
j'ai l'impession d'encore entendre ma maman et ma grand mère devant ce dégat LOL.
coucou bibime!
si tu veux, j'habite près de la frontière luxembourgeoise, à une quinzaine de kms de troisvierges, je crois qu'il y a aussi une luxembourgeoise sur le forum.
si tu veux venir chez moi, c'est quand tu veux.
Super Gemmy, formidable, effectivement c'est déjà moins loin que Namur. Avec mes 5 petits bouts, pas toujours évident, mais le jeudi est "mon jour" de relâche, si cela va pour toi?
Bonjour Bibine,
Nous sommes aussi plusieurs fileuses belges toutes proches de la frontières grand-ducale (Joëlle2, Weeed, DominiqueBe et moi, au moins, sans doute d'autres encore). Et plusieurs sont investies dans la remise sur pied d'une filière laine à partir de la province de Luxembourg.
Et tu pourras trouver des contacts/infos/conseils au GDL auprès de Marie-José Hoffman qui a toute une ferme pédagogique autour de la laine à Tuntange (www.woll.lu, elle n'est pas sur le forum) ou auprès de Fleece sur le Forum, qui est de Hobscheid.
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à m'envoyer un MP
Bonjour Bibime,
Bienvenue!
je ne suis pas loin de chez toi:-))
ben moi, le jeudi c'est travail. je suis libre le lundi et le mercredi, parfois le vendredi. Mais tu vois, les propositions pleuvent ... fais ton choix, ou alors fais ta tournée!
bibime, je t'ai envoyé un message personnel.
J'ai un Louet simple, une pédale depuis une dizaine de jours, on s'habitue l'un à l'autre, j'en suis très contente, je viens de m'acheter l'épinglier dentelle et les bobines, (colis reçu ce matin, merci Sandrine pour la rapidité), je vais essayer tout ça ce soir ......
je suis fusette mais j'ai eu quelques soucis avec internet maintenant je suis sous le nom de lolofiltss,je ne suis pas nouvelle
j'ai un joy,kiwi et 20 rouets ancien+15 petits rouets miniature+un rouet électrique ashford
Bienvenue Bibime, je n'avais pas vu ton arrivée
Merci Florence, pour le moment, dès que j'ai le temps je dois choisir entre filer et lire tous les trucs et astuces ert regarder des vidéo
Pas pour rien que moi qui suis une marmotte, je vais me coucher vers 23h actuellement
Dernière modification par bibime (23-11-2011 13:42:42)
Bienvenue sur ce forum regorgeant de conseils, trucs et astuces.
Euh??? On ne se connaîtrait pas?????
Suis-je la personne qui a demandé qui était "sur le forum"?
Et qui a papoté avec toi....dans le coffre de ta voiture, au milieu des cônes, par un bel après-midi d'arrière saison????
Suis dans la région liégeoise, si tu passes par là.
Oui oui, mais j ai plusieurs personne qui sont venues voir les cônes Quel beau souvenir cette belle journée. Suivie maintenant par un merveilleux Aura
Je passerai avec le plus grand plaisir
Dernière modification par bibime (24-11-2011 13:02:18)