Vous n'êtes pas identifié.
ludisia, je pense que c'est les pages de la fin, là où il y a écrit "edge truc" "edge bidule". Au dernier rang des mailles il y a de temps en temps des petits "3" et des petits "5", ça doit être les mailles à faire au crochet.
Bravo djinny il est superbe une fois terminé, il te faudra de la patience mais tu vas y parvenir à bientôt
ah oui j'avais pas vu, quelle quiche!!
Au secours Dyonisia, Pessinette et les autres aussi !!!! j'essaie d'attaquer le "edge bidule" et je comprends pas comment commencer. Je viens d'aller voir sur Ravelry et j'ai vu que Pessinette avait laissé une indication à ce sujet mais je voudrais avoir confirmation :
On fait les 3 mailles lisière et puis quoi??? surjet dble, jeté, surjet double comme indiqué p. 11?
et puis après?
ce modèle est super simple à tricoter mais je trouve que la créatrice a trop compliqué l'affaire...
a+
Dernière modification par ludisia (05-06-2011 09:06:38)
coucou ludisia as-tu résolu ton problème,sinon je ressors ma grille pour essayer de t'expliquer.
oh par pitié, aide-moi je suis larguée!!!! je bloque sur le rang 1 de la bordure, je comprends rien du tout!!!
coucou ludisia je vais chercher ma grille, je serai de nouveau là dans 10 minutes.
voilà j'ai ma grille sous les yeux.
D'abord as-tu fais le nombre de répétitions comme dans le modèle original?
euh non j'en ai un peu moins because pas assez de laine...
c'est juste que je ne sais pas comment attaquer ce premier rang de bordure
si c'est le cas,
tu commence le premier rang de la bordure avec tes 3 mailles endroits (mailles lisières)
ensuite tu fais un double jeté (tu enroules deux fois le fil autour de ton aiguille)
ensuite tu tricote ton rang exactement comme tu as tricoté le corps du châle,jusqu'à la maille centrale de ton châle, avant cette maille centrale tu fais un double jeté, tu tricotes la maille centrale(je crois que c'est un surjet double d'après ma grille) ensuite tu fais un double jeté.
tu tricotes la suite denouveau comme tu as tricoté le corps du châle jusqu'à tes mailles lisières ,juste avant ces trois mailles lisières tu fais un double jeté et ensuite tes trois mailles lisières.
si tu n'as pas fait le nombre de répétitions ,donnes moi le nombres de mailles que tu as
je vais calculer si ça joue pour la bordure ,j'en ai pour quelques minutes.
rho t'en fais pas ça je peux bidouiller...mais je comprends pas sur quelle grille il faut se baser
si je comprends bien : 3 m lisieres, 2 jetés, 3 mailles, 1jeté, 1 maillle, 1 jeté, 3 mailles, puis je commence la partie à répéter : surjet double, jeté, surjet double etc de la page 11 que je répète jusqu'à la maille centrale, 2 jetés, surjet double et je recommence jusqu'à la fin du rang..
dans la grille il y a 5 pages qui concerne la bordure ,de la page 10 à la page 14.
la page 10 c'est le bout de la bordure droite ,ensuite tu as la partie droite la page11 ,ensuite la partie centrale c'est la page 12 ,la partie gauche page 13 ,et pour finir la fin de la bordure la page 14.
mais le plus siple c'est que tu ne t'occupes pas de ces feuilles pour ton premier rang de la bordure.
Tu tricotes ce premier rang de la même façon que le rang numéro 39 de la grille qui s'appelle RIGHT SIDE CHART ,la seule différence c'est qu'après les 3 mailles lisières tu fais un double jeté,
un double jeté de chaque côté de la maille centrale
un double jeté avant tes 3 dernières mailles lisières.
Dernière modification par pessinette (05-06-2011 20:13:07)
oki merci je vais tenter ça ! je comprends pas pourquoi c'est autant décortiqué sur les grilles!!! merci beaucoup d'avoir pris le temps!!
bizzz et bonne fin d'après-midi!
tout le reste est exactement pareil que le rang 39 de ta grille rien ne change sauf les doubles jetés aux deux extrémités et de chaque côté de la maille centrale.
En revanche si tu n'as pas un nombre pair de feuilles de chaque côté de ta maille lisière tu ne retomberas pas sur tes pattes.
ensuite tu verras la bordure est un vrai plaisir à tricoter.
Tu as raison la créatrice a beaucoup trop décortiqué le diagramme ,je suis entre Ravelry et ici cet après -midi, je viendrai voir si tu appelles encore au secours;-))
Dernière modification par pessinette (05-06-2011 16:38:34)
si, j'ai 10 feuilles... logiquement, c'est bon, je tente et je te tiens au jus, c'est adorable de ta part!
yes! tu vas y arriver!!
yes ça colle!!! par contre je crois que j'ai raté un ou 2 doubles jetés... pas grave je vais bidouiller! par contre je vais bien retranscrire tout ça pour les copines qui voudraient s'y coller.
c'est extra.
Pour tes doubles jetés c'est surtout quand tu tricote le rang envers tu ne dois pas oublier de tricoter deux mailles dans le double jeté(une fois à l'envers et une fois à l'endroit)
Je suis heureuse que ça marche.
Pour la suite de la bordure tu suis aveuglement les lignes suivantes et ça devrait aller tout seul.
Heureusement que tu es là pessinette ! je relirai ces messages avec plus d'attention dans quelques jours.
Je ne pouvais pas t'aider du tout ludisia, car j'ai tout démonté après avoir dépassé la moitié, ayant fait trop d'erreurs. Puis je n'ai pas recommencé à cause de ce concours qui approche à grand pas. Plus que treize jour et je m'y colle...