Vous n'êtes pas identifié.
suite a une commende j'ai realiser ce petit gilet(6 mois)
avec le mohair de la dame
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
bravo, j'aime beaucoup, ça a l'air chaud et douillet à souhait !
C'est joli, çà devrait bien aller..
il est joli comme tout, il donne envie de se lover tout contre lui
En mohair? Ca doit être doux, doux, doux!
Il vas falloir que je teste du mohair un jour a filer, parce que moi le mohair industrielle ça me démange attrocement
c'est insupportable à même la peau
oui en mohair et weslaidale(je ne sait toujours pas l'ecrire)bleu
ca a ete un plaisir de le faire et c'est tres doux j'espere que ca leurs plaira
Tout mignon, bravo Cérénie.
ça s' écrit ainsi, le wensleydale, m' a fallu un certain temps aussi, pour m' en souvenir.
natty500 a écrit:
Il vas falloir que je teste du mohair un jour a filer, parce que moi le mohair industrielle ça me démange attrocement
c'est insupportable à même la peau
Ca c'est parce que tu ne connais pas le mohair de Papy Maxime.....
By ktychien at 2009-08-28
oui c'est bien vrai ça !!
Et puis il faut dire que les pelotes de mohair de Ph*ldar et Cie sont vraiment de médiocre qualité.
meme keops a bon gout
Bah non justement, rhho j'aurais du t'en demandé un petit peu avec la laine noire.
@natty 500 : le mohair PHi**** c'est de la vieille bête qui fait de la fibre gratte Q. Le mohair de qualité est tout doux. Le mohair en + ça prend la teinture d'une façon que j'adore
Oui c'est vrai, la teinture sur le mohair c'est ultra-top ! Une teinture qui serait un peu tristoune sur de la laine rend superbement bien sur du mohair !
Moi aussi j'adore !!! c'est extrêmement doux et léger, un vrai plaisir. Cà tient chaud sans le poids d'une grosse laine. Les éleveurs de chèvres angora en ont toujours un peu à vendre au poids, ce n'est peut-être pas le mohair de papy Maxime mais c'est déjà de la très belle qualité, rien à voir avec PHI***, en plus, tu peux voir les bêtes de près avec leurs jolies bouclettes... Je t'envoie deux photos, on ne peut pas être insensible à ces boucles de laine.
Je connais pas me mohair phildar, j'ai juste de pull et echarpe de confection en mohair qui sont en effet gratte Q
J'ai un echantillon de ton mohaire Sandrine, je vais Tester, ça se file normalement ? l'effet poilu se fais tout seul?
Ca se file comme la laine, c'est juste plus délicat à carder. L'effet poilu ne s'obtient pas tout seul, si tu file worsted et que tu peigne ton mohair, il sera très lisse et brillant. Si tu le carde et que tu le file woollen, il sera un peu poilu comme du gotland par exemple. Tu peux aussi le filer en core spinning sur une âme en coton ou autre, pour avoir un effet un peu plus poilu.
Mais en industrie, ils le retordent en bouclette avec 2 fils très fins qui emprisonnent les bouclettes, puis ils passent ce fil dans quelque chose qui ressemble à une cardeuse, pour déchirer les fibres, c'est ce qui donne cet effet poilu typique du mohair.