Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
en allant changer l'eau de rinçage de la dernière portion de Mergelland dans le jardin, j'ai marché sur un pied de menthe (elle pousse partout où elle veut)
j'en ai cueilli qques branches et je les ai mises dans l'eau du dernier rinçage :-) une barrière odorante supp. contre les bestioles et une odeur fraîche au filage ? on verra bien !
ha! ca m'intéresse de savoir si ca fonctionne, j'ai plein de menthe ici aussi
je pense pas que la menthe seule suffise contre les parasites mais dans un 1er temps ça peut aider... Et je crois que j'en mettrai aussi de la fraîche dans les sacs de laine en plus des pastilles d'anti-mites ;-)
Dernière modification par Evita (09-06-2011 12:38:57)
Tu vas faire une teinture chlorophyle par fermentation
sympa l'idee, ça desodorise un peu ta laine ?
hmmmm mon cher et tendre ayant un peu tondu la menthe récemment j'en ai pas assez pour faire de la teinture mais, ce soir le mouton qui finit de sécher sous l'auvent sens un peu meilleur, voui
j'en mettrai dans mes sacs, au moins elle servira à quelque chose cette menthe!
et pour compléter du coup hier je suis allée racheter des pieds de lavande, parce que ça, ça me manque vraiment depuis le changement de maison
(j'en fais des fusettes tressées et je les accroche dans le cabanon de jardin, le garage... ça sent bon et ça éloigne aussi les bestioles)
Dernière modification par Evita (10-06-2011 11:15:56)