Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Désolée, la chèvre a couru trop vite encore une fois...J'ai pris les traits rouges pour le fil que tu passais d'un clou à l'autre ! S'cusez pardon !
L'offre de traduction tient toujours cependant si vous avez absolument besoin...
ok, bien reçu m'sieur Paul! merci tout plein!
Esther B a écrit:
J'ai pris les traits rouges pour le fil que tu passais d'un clou à l'autre !
En fait, ce n'est pas tout à fait faux. Lorsque la place des pointes sera déterminée, que les pointes seront plantées, qu'on aura refait le pansement sur l'index gauche, écrasé par le marteau, qu'on aura choisi son fil, on commencera le travail.
Les fils suivront alors les traits rouges. Mais pour l'instant, ils ne sont là que pour indiquer l'emplacement des pointes.
Le truc c'est de tenir le clou en place avec un pince quand on prend le marteau...Les doigts seront plus loin du bobo !
j'en connais qui y arriverait quand même à se taper sur les doigts! (suivez mon regard!)
Évidemment, si on louche...
tout juste!
j'en connais chez moi qui n'ont pas besoin d'avoir des problèmes oculaires pour y arriver...
Dernière modification par trotinette (17-05-2008 06:41:50)
on doit toutes avoir deux mains gauches (pourtant, à voir les jolis fils que nous faisons....)
faut croire qu'on est doués uniquement pour le travail minutieux
minutieux ? c'est que c'est très minutieux de planter des petits clous sans tête à de si petits espacements ... autant que de faire de la broderie ou de filer un joli fil... ou de faire un bon petit plat !...
Non, c'est juste que vous êtes certainement influencées par notre culture macho du marteau réservé aux hommes ... donc, vous avez peur de ne pas y arriver, et forcément une fois sur deux... vous vous tapez sur les doigts !...
Allez, mes soeurs ! courage ! vous pouvez le faire !...
Bin s' il avait fallu que je laisse ce travail à mon homme, moi j' aurais passé ma vie comme infirmière particulière. whaouh: J' ai jamais compris comment on peut arriver à se blesser autant à planter un seul clou! :
Eh! Vous remarquerez que je n'ai pas mit "doués" au féminin
D'ailleurs, Côté "mâle", je ne suis pas mieux lotie que Monique. le mien stresse à l'idée de monter un meuble en kit... Et il ne se montre pas plus doué pour le tricot non plus (si si, j'ai essayé!)
c'est donc ici que ca se passe les métiers triangulaires...
Serait ce les métiers triangulaires ou le montage de l'infirmerie pour bricoleur et bricoleuse avertis ? lol...
je te dirai quand mon Nhom aura essayé!