Vous n'êtes pas identifié.
J'ai reçu Mon maco ce matin,
Bassine de suite j'ai lavé un peu de blanc et un peu de noir
J'ai pris la qualité supérieure à 15€ du kilo, c'est une fibre extrèmement fine
Bon j'ai constaté qu'il ne fallait pas trop les laisser dans le bain avec cristaux de soude, car elles regraissent illico.
pas eu de problème avec les pointes en pressant et en frottant légerment les fibres SOUS leau,
Comme j'ai été encore trop gourmande je pense en revendre un peu, je vous dirai....
Alors je ne comprend pas les équart de prix, moi c'était 10 euros le kilo en qualioté extra.
Par contre j'ai pas eut droit au noir, alors arréter de me faire baver
Manquerais plus que vous mettiez des photos
natty500 a écrit:
Alors je ne comprend pas les équart de prix, moi c'était 10 euros le kilo en qualioté extra.
Par contre j'ai pas eut droit au noir, alors arréter de me faire baver![]()
Manquerais plus que vous mettiez des photos
Ben écoute j'ai la facture sous le nez, et j'ai eu Manu au tèl, il m'a parlé de 3 catégories,
L'Extra = cou épaule à 15€ le kilo
La très belle= autres parties, dos flancs à 10€ le kilo
Et la moyenne= le reste à 5€ du kilo
le ruban lui est bien à 40€ du kilo.
Me serais je fais escroquer?
Edit en regardant le post je vois que Smartiz parle aussi de 10€ le kilo je refais un mail à Manu
Dernière modification par kty chien (06-06-2011 13:22:55)
Il y a peu être surtout des favorisée.
Car moi on m'as dit non pour la noire et on ne m'as parlé que de la qualité à 10 euros et celle à 5 euros.
Cela dis la qualité à 10 euros est déjà exceptionnelle !!! même si mieux existe cela me suffit amplement.
La noire peut être qui était à 15 euros. ça je ne sais pas je le repète je n'en ai pas eut
Natty si tu veux de la noire je t'en recède sans problème
Voila le mail de manu
Ajouter un drapeau à ce mail[ Aucun objet ]Dimanche 5 juin 2011 8h27
De: "MACO MERINOSDUJABRON" <maco-merinosdujabron@orange.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: toutous.laines@yahoo.frMail avec pièce jointe1 fichier (89 ko)DSC06302.jpg
bonsoir md andriot , et desolé pour le retard,
pour la laine blanche et noire , elle coute 10 euro le kg ttc et pour le tres haut de gamme , 15 euro le kg . nous avons aussi du ruban peigné de 19 micron a 40 euro le kg ttc par mois de 10 kg .
tout les frais de port sont a la charge du client
a bientot
manu
enfin on m'as entendue
rrhho oui j'en voudrais bien dis moi combien tu peux m'en revendre.
Moi j'avais eut ça comme email :
bonjour ,
dans la laine haut de gamme special fillage a la main ,pour une toison complete, il vous faudra compter 2-3 kg a 10 euro le kg soit 20-30eu + frais de ports .
pour un kg ,il vous faut compter 1 kg x 10 euro =10 eu + frais de port .
pour la moindre qualité, c'est 5 euro le kg
cordialement manu
Bon en même temps même à 15 euros le kilo je trouve que ça raisonnable, il faudrais juste pas arrivé au pix de l'alpaga
Je viens de lire le sujet, Natty, elles sont très belles tes nappes...
Merci, je n'ai pas encore commencé à filer, il vas falloir que j'attaque
Natty500, tu as passé ta commande trop tôt : quand je suis allé les voir, les toisons noires n'étaient pas prêtes mais comme ils ont vu que ça m'intéressait, il m'en ont vendu un reste qu'ils avaient en "démo". Depuis ils ont dû préparer le stock de noires : il ne te reste plus qu'à passer commande, mais attention, il n'y en avait pas beaucoup ;-).
Juste une précision, les fibres noires sont en fait marron foncé et sont un peu moins fines que les blanches mais ça reste très fin quand même.
Natty aura du noir je lui en envoie demain
Au sujet des prix Voila ce que m'a répondu Manu
"toutous.laines@yahoo.fr>
nous avons decidé lors de la derniere tonte de classer nos top toisons haut de gamme dans un casier a part , elles sont d'un nombre tres limité, moins de 50 et rassemblent toutes les qualités requisent pour le filage a la main ou le feutrage . c'est pourquoi nous avons offert recement les trois tarifs , 5, 10 et 15 euro. malheuresement nous n'aurons bientot plus de top top toisons pour 2011, il n'en reste qu' une dizaine .
Dernière modification par kty chien (14-06-2011 12:14:32)
Je vais enfin avoir ma noire. Merci Kty
c'est de l'insitation à la débauche çe de dire qu'il n'en a presque plus Mais je serais forte
je viens d'en recevoir 2 kilos. Il est vraiment super ondulé et d'une douceur... et d'une finesse...
J'en ai lavé la partie la plus sale avec des cristaux de soude, puis du savon à vaisselle et c'est toujours un peu gras. Mais peigné, il est super goonflant. j'essaierai de le carder bientôt.
Merci natty d'avoir fais la comparaison
Joelle tu as pris laquelle? La Très haut de gamme ou celle à 10€?
A 10 euros. Il me semble qu'il ressemble au tien, Kty.
Joëlle2 a écrit:
A 10 euros. Il me semble qu'il ressemble au tien, Kty.
Ok Merci Joelle, apparement il y a une différence de finesse entre la 10€ Kilo et la 15€ Kilo.
Oui il se ressemble Natty a noté une différence de crimp un petit peu moins fin. sur la 10€/kilo
Dernière modification par kty chien (14-06-2011 12:17:21)
Je pense aussi que ma toison n'etait pas fraiche de cette année, elle est beaucoup plus sèche que la tienne Kty et je suis obligée de mettre un coup de peigne aux racine pour enlevé des fausse coupes, que la tienne n'as pas du tout.
Oh ca fait envie tout ça ! La toison noire a l'air très belle... Mais soyons raisonnable, j'ai encore 2/3 de boulonnais à laver ! xD
J'ai hâte de voir vos filages, ça va être trop beau !!!
Je fais remonter cette discussion afin d'avoir des avis plus récents et peut-être des réalisations. Si vous en avez, je serais heureuse d'avoir vos témoignages au sujet du Maco Merinos.
Le ruban est sublime de chez sublime (à mon goût)
La toison en suint est très belle, très propre (avec quelques petits accrocs parci parlà), mais c'est du mérinos, c'est donc très gras.
Pour ma part, comme déjà expliqué quelque part, je le file en suint. Je peux alors le filer très très fin.
En effet, une fois lavé, il devrait être cardé dans une cardeuse très très fine et très lentement. Et comme je n'ai pas la cardeuse ad hoc ni le temps nécessaire, je préfère le filer en suint (c'est la seule laine avec laquelle je fais ça)
Dernière modification par Ygaëlle (28-11-2014 12:50:39)
le ruban est extra un vrai bonheur a filé d'ailleurs je n'en ai presque plus il faut que je passe commande