Vous n'êtes pas identifié.
Merci Ygaelle, j'attends tranquillement que le coté belge de la frontière soit servi.
Ygaelle, juste un peu pour essayer, disons autour de 50g, c'est de la curiosité, vu qu'il y a mon petit troupeau qui attend, plus des restes de l'an dernier...
je cherche à ma libérer un des jours que tu m'as indiqué. pas gagné mais j'y arriverai, nom di...
grand merci
Des nouvelles de vos paiements.
C'est compliqué parce que la secrétaire est absente du boulot (c'est elle qui a reçu les paiements paypal).
Mais, EN TOUS CAS, Brigitte, Chounet24, Karine, Fanou et Loutre peuvent se rassurer, leurs paiements sont arrivés.
ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas arrivés, ça veut dire que je suis certaine de ceux-là !
Je reviens vers vous dès que j'ai toutes les infos !
Et merci+++++ pour tous vos petits mots gentils, et même un foulard parfumé au romarin (je crois :-)
Gemmy : c'est quand tu veux, ou presque !
Digitale, la laine sera dimanche aprèm chez mon frère.
A bientôt
Ygaëlle,
Je suis contente que tu aies reçu le paiement.
J'ai terminé le premier lavage de la laine, l'eau n'était pas sale du tout un peu beige sur le premier trempage (j'ai connu des marrons presque noirs).
Au niveau de la douceur, il y a du doux comme du moins doux, je suis tentée de dire que plus c'est long et moins c'est doux. Ce n'est pas un problème, comme le suggère Florence je vais certainement la mélanger avec du tout doux.
Je dois faire le lavage final au fur et à mesure car je vais la teindre, je vais enfin pouvoir essayer les teintures de Florence !!!!
Je te dirai la suite ... mais pour le moment j'aime bien.
Je t'ai envoyé le paiement hier avec un peu de cousin britannique
J'ai fait un essai feutrage, il feutre super bien, encore mieux que le Romney ce qui n'est pas peu dire.
Dernière modification par marie-claire (10-06-2011 19:17:56)
et pour moi Ygaelle , tu n'as pas reçu le paiement , il a été fait au nom de Dispa, ça m'inquiéte..
Adelev : je n'ai donné les infos que pour les personnes dont j'étais certaine parce que j'ai eu leur petit mot "papier" dans mon casier au boulot.
Pour les autres, je dois attendre confirmation de la secrétaire, qui est absente après que moi j'ai été absente plus d'une semaine...
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas arrivé
Pas de soucis !
M"erci ygaëlle !
Digitale : colis livré à Chevetogne : une toison entière +- 4,5kg.
Tu me diras ce que tu en penses, ainsi que tes amies fileuses.
Bonjour à toutes,
Tous les paiements sont arrivés (à part une personne, mais dont le montant était tout petit riquiqui qu'on oublie). Vous pouvez donc toutes être rassurées.
Merci pour vos encouragements pour la filière laine locale, vos remerciements et ... toutes les impressions que vous me donnerez encore autour de cette laine.
Digitale, pour toi ce sera 6,75€. Soit envoi postal, soit paiement sur le compte 360-1110684-40 de NGE 2000 à St Hubert.
A bientôt
Ygaëlle
tu as donc livré à tout le monde?
Je suppose que le petit montant c'était le mien, mais on n'oublie pas, il est parti jeudi dernier, tiens-moi au courant s'il n'est pas arrivé
Oui Marie-Claire
Chounet24 : les fileuses belges ne sont pas encore toutes servies.
Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Pas garanti qu'il en restera...
Sinon, il y en aura l'an prochain
A bientôt
Gemmy,
Hello veux-tu que je donne de la laine de Mergelland pour toi à Florence Georges que je vois demain ? (Aywaille) C'est peut-être plus près pour toi.
Ta messagerie est pleine !
A bientôt
Ygaëlle
hop! j'ai fait le ménage!
pour le reste c'est comme on a dit, Ygaelle, à jeudi!
Marie-Claire, j'ai bien reçu ton paiement... et toute ta générosité ! Merci !
Chounet24' : il me reste à "servir" une artisane (et un peu pour moi) mais elle est en vacances, et je ne sais pas exactement combien elle en veut.
Je te tiens au courant dès que je sais quoi.
Ohh, il se passent beaucoup de choses sur ce site , si on n'y regarde pas régulièrement :-))
comme dans le filage...
Maintenant je connais aussi le Mergelland, graçe à la photo.
Le jeune tondeur, lequel je peux vraiment recommander, m'en à parlé.
Enfin , après des années, on a trouvé la raison pour "les problèmes" de tonte avec les moutons Wensleydale. Avec une paire de couteaux on ne peux tondre que max 3 moutons au lieu de ..30 ( un peu exagéré peut-être)
Heid Greb , une feutrière allemande ( elle était à Felletin , je pense?), travaille beaucoup des laines comme le Mergelland, la Heidschnucke.
Elle exposera dimanche 26 juin à Luxembourg Tuntange avec d'autres feutrières, à la journée du mouton et de la laine.
Si vous n'avez rien d'autres à faire....venez me voir, je fais un petit atelier de teinture.
www.woll.lu
Chounet 24 : désolée, mais je n'ai plus de Mergelland à t'envoyer.
J'en reproposerai l'an prochain sans doute.
Belle journée.
Pardon, je n'avais pas lu ton dernier message, merci de ta réponse et pas de souci, j'attendrai l'année prochaine
Je viens de faire l'essai au feutre : agréable surprise, il feutre super bien!
J'avais un peu moins de Mergelland que de Romney, cardés sur la même cardeuse puis feutrés de la même façon
le Mergelland ne se comporte pas comme le Romney, feutre beaucoup plus vite et se rétracte dans la largeur alors que le Romney a plutôt tendance à s'étaler
Voyez la différence, mergelland en haut, romney en bas
Les finitions ne sont pas encore faites
Dernière modification par marie-claire (05-08-2011 17:13:45)
Super, j'ai moi aussi prévu de feutrer mon mergelland. Mais une fois tricoté. Je me tâte d'ailleurs pour l'étirer en mèches et le tricoter tel quel pour faire une besace. Un peu comme tu pré yarn en plus grossier.
Merci de ton expérience !
Elle donne vraiment bien cette fibre au feutrage, sa texture est très intéressante je trouve. Tu vas t' éclater avec cette fibre, Marie-Claire.
Il vient d' où, ce mouton de mergelland, je ne connais pas?
c'est un mouton Belche vieille race en voie de disparition...
Merci Florence, c' est bien dommage, il y en a de plus en plus dans ce cas, bientôt, on ne verra plus que du mérinos.
Ben, en Wallonie, y'a qu'un seul troupeau de Mérinos, 40 brebis, riquiqui, de l'Est à laine mérinos.
Et pas mal d'autres races... pas aussi douces que le mérinos ;-)
Et MERCI à celles qui continuent d'envoyer leurs impressions sur le Mergelland !