Vous n'êtes pas identifié.
Oh que c'est beau ..... ça à l'air super doux ....
Je n'arrive pas à faire ce genre de fil, tu as une technique spéciale ???
Penses-tu qu'un Gotland pourrait s'adapter à notre climat ? Je crains que la laine de mes choupettes ne soient pas d'une grande douceur ..... Cette année nous attendons un temps plus clément car il fait trop froid pour les tondre (il faisait 21° ce matin à 9 heures !!!).
Je crois que dans le coin il n'y a pas de mouton à laine.
Ils sont tous superbes et ils sont l'air bien doux, c'est une bonne idée de mettre de l'angora !!!
merci encore
Karine, tu parles des célibataires? je file avec beaucoup de frein pour que la mèche soit bien étirée et je recule les deux mains parallèles sur la mèche...
les gotlands ne se plairaient pas chez toi, bien trop chaud, ici, c'est déjà la limite pour eux, sinon ils feutrent et leur peau s'abime
mais vous ne tondez pas à 21°????? c'est bien chaud ca pourtant! t'inquiète, ils n'auront pas froid!
Tu me fais toujours rêver avec tes fils Florence, y a que toi pour les faire comme ça.
Heureuse que tu sois en forme, profites-en bien.
Florence ce sont les moutons Grecs, il n'y en a pas un de tondu pour le moment !!! Trop froid pour nous .... il faut attendre les 30° je pense !!!
Je ne plaisante pas, cet hiver il y a eu une vague de chaleur ... il faisait 27° et tout le monde chauffait sauf nous !!!
Oui je parlais de tes célibataires, ils sont superbes .... mais tu files en simple entrainement si je comprends bien, j'essaie d'apprivoiser le double !!!
ha oui, je suis en simple entrainement, le double, je n'aime pas...
Toujours aussi merveilleux tes fils Florence , je doit dire que Lucile me plait particulièrement
allez, je suis en veine de ces temps ci, je file je file!
le chamelon acheté en groupe, j'en ai mélangé avec de la toison de Tigri et un peu de soie, pas tout à fait satisfaite de mon filage, manque de régularité dans la torsion...
200grs/700mtrs
et un fil tout juste tombé du rouet, "palomino", à cause de sa couleur c'est de la toison de Roussette (X gotland) avec 20% de soie et 10% d'angora, teinté maison avec de la gaude et de la cochenille, sans mordant
420grs/1400mtrs
un gros "vite fait" laine et soie retors soie
350grs/425mtrs
magnifique
le premier à l'air tres doux et jolie couleur
Toujours aussi beau tes filages , La toison de roussette , c'est beau le fil que tu as fait avec
Dernière modification par gaetane (17-06-2011 23:09:00)
Sont tous magnifiques ! Miam !
merci les filles, et maintenant, que vais je fai-re? (air connu!)
Oh, là mais c' est tout beau ça!!!!
Ton chamelon est splendide, moi j' aime beaucoup. et la dernière, quelles belles couleurs.
Dis-donc, la cochenille sans mordant, ça serait ti que ça prend pas? Elle est quand même très belle, mais je comprend pas pourquoi y a pas de couleur, moi je vois un beige naturel?
Y as de quoi faire avec tout ça, en tout cas. T' as de belles longueurs. Bravo Florence.
merci Monique, tu es bien indulgente, mon mélange de chamelon est bien mal filé, j'ai eu peur de l'écraser trop, de lui faire perdre son gonflant alors j'ai mal dosé ma torsion, finalement ce n'est pas assez...
la cochenille, il y en avait fort peu (2,5%) et ca tiend sans mordant (enfin, je crois! ) c'est blond rosé comme couleur, vraiment comme les cheveaux palomino si tu vois ce que c'est.
Tu fais des merveilles, quelle inspiration, j'adore le rendu de tes mélanges !!!
Une impression chaleureuse!
Je suis tombée en amour de ton deuxième ainsi que de Roussette. Intriguée aussi par le mélange gaude et cochenille, faut que j'essaye
Magnifiques , j'adore !
J'aime aussi beaucoup le chamelon qui semble si molleux, miam ! Pour la cochenille, sans mordant ça donne une rouge un peu brique, si l'on met beaucoup de cochenille. C'est étonnant la teinte que tu as obtenue et qu'on dirait que c'est la laine naturellement pigmentée de l'animal !
Quels fils magnifiques,je te trouve sévère au sujet du filage du chamelon,je le trouve trés réussi.
Marie Claire, je n'ai pas mélangé la gaude et la cochenille, j'ai fait un bain de l'un puis surteind dans un bain de l'autre.
La photo ne rend pas parfaitement la couleur, c'est plus subtil que ca... le rosé n'apparait pas vraiment, mais si j'avais un mouton de cette couleur là, je le calinerais particulièrement!
superbe florence et quel vitesse
Ah le palomino J'adoooree
Je rêve devant, ils sont magnifiques !
Florence je te trouve un peu dur avec ton fil de chamelon !!! Je le trouve très beau tout comme les autres d'ailleurs ....
J'ai un faible pour le dernier tant pour les couleurs que pour le fil ....