Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2011 15:29:55

Agnès Girardin
Membre
Date d'inscription: 06-06-2011
Messages: 28

métier à tisser pour échantillonage

Bonjour,
Me voici très perplexe,
J'ai lu vos discussions à propos des métiers à échantillonner. Pour ma part j'en désire un à quatre cadres au moins, peu encombrant et léger, je suis aller sur META mais il me semble que celui de 40 cms n'est pas très pratique pour manipuler les cadres, Jane de Louët est-il mieux en étant plus honéreux. Pouvez vous m'aider à faire mon choix? Ou alors un métier de table , Merci

Hors ligne

 

#2 17-06-2011 17:17:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: métier à tisser pour échantillonage

Le Jane est un métier de table. Le Klik aussi, il est moins cher, tu peux lui mettre jusqu'à 16 cadres (par groupe de 4, donc 4, 8, 12, 16). Je pense que c'est le plus léger, mais il ne se replie pas. Le mien a 16 cadres, je lui ai mis un pied parce que ça m'arrange, et je peux le transporter facilement dans ma maison (à condition de ne pas monter d'escalier !) il n'est pas trop lourd.

Hors ligne

 

#3 17-06-2011 20:15:34

Agnès Girardin
Membre
Date d'inscription: 06-06-2011
Messages: 28

Re: métier à tisser pour échantillonage

Merci pour la réponse; j'en prends bonne note.
En regardant sur internet j'ai trouvé le voyageur de Leclerc soit 4 cadres soit 8 cadres, ils semblent très bien aussi, le problème est de le faire venir car je n'ai pas trouvé de revendeur en France. Je vais encore faire des recherches sinon ce sera un KLIK de Louët.
Merci encore.

Hors ligne

 

#4 18-06-2011 23:40:54

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: métier à tisser pour échantillonage

moi, je vends un métier de chez leclerc, voir sur mon site si cela t'intéresse !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#5 19-06-2011 01:18:13

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: métier à tisser pour échantillonage

De chez Leclerc, j'ai le Dorothy et il est bruyant, c'est quand même son problème.
Pour choisir un métier, je crois qu'il faut d'abord bien savoir quelle utilisation on veut en faire, et dans le meilleur des cas, essayer avant d'acheter si on ne peut pas voir.

Mais vraiment savoir ce que tu veux faire avec... Il y a la largeur, bien sûr, le nombre de cadres, c'est important ausso. Il y a le système (lève, baisse ou contrebalancé), et puis son encombrement : de table ou sur pied. Et s'il est de table, son poids, son encombrement, son prix.

Pour mon atelier et mes stagiaires, je dois maintenant avoir des métiers de plusieurs marques, tous de table. Et je constate qu'ils sont quand même différents, et que leurs qualités comme leur défaut ne sont pas les même. Et pourtant, vraiment, le résultat est le même...


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

#6 19-06-2011 08:07:54

Agnès Girardin
Membre
Date d'inscription: 06-06-2011
Messages: 28

Re: métier à tisser pour échantillonage

Bonjour
,Merci à toutes les deux, J'ai un métier Leclerc Inca qui me va très bien mais je voudrai un métier pour faire mes échantillons, facile à déplacer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr