Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tu pense que c'est lié à l'altitude Dodoh ? Que le fait que la pression athmosphérique soit différente, donne plus d'inertie au fuseau ?
C'est fort possible, selon les réflexions de mon cher et tendre prof de physique.
C'est très intéressant en tout cas. Tu me donne envie d'essayer, mais c'est pas pour tout de suite !
oups, je suis blonde, j'ai commandé un de tes fuseaux chez alysse sans réagir que les poids étaient différents... bon j'aurai du m'en douté, j'adore les minéraux. je vais voir si j'arrive à adapter mes donuts (j'ai entre autre une hématite, il semble qu'on ai le m^me fournisseur) sur la tige du fuseau voir ce que ça change au niveau poids (j'ai un quartz), tu prend des commandes spéciales?
Tu veux quoi comme commande spéciale ? (enfin si c'est à moi que s'adresse ta question)
dodoh a écrit:
A propos de fuseaux... avez-vous essayé de filer en montagne ? j'avais emporté mon joli fuseau turquoise
C'est magique : à 2000m, le fuseau n'en finit plus de tourner et les bras deviennent trop courts.
Ces fuseaux magiques tournent ils en sens inverse dans l'hemisphère sud ?
Dernière modification par dodoh (22-06-2011 14:00:20)
J'ai aussi un fuseau qui vient de chez toi (un cadeau de ma fille...), je ne savais pas que tu les fabriquais toi-même, Sandrine, j'en suis très contente, il me plait beaucoup...
Avec mon fuseau de Alysse, j'ai filé du Texel et retordu au fuseau avec de l'alpaga noir, cardé maison, pour ma fille...
pas assez de lumière, photo au flash qui ne l'avantage pas vraiment...
C'est joli, pas trop mes couleurs mais, je pense que ce sont celles de ta fille. Tu as de la patience ! Le fil est beau.
dodoh a écrit:
A propos de fuseaux... avez-vous essayé de filer en montagne ? j'avais emporté mon joli fuseau turquoise
C'est magique : à 2000m, le fuseau n'en finit plus de tourner et les bras deviennent trop courts.
Oui mais l'avantage en montagne c'est qu'on peut se mettre au bord d'une falaise ou sur un rocher bien haut et laisser filer le fuseau sans fin!!
Bonne idée ! Faut pas avoir le vertige
Et si le fuseau tombe .... c'est fort ennuyeux
Faudrait un fuseau-parachute !
Moi, je n'ai pas eu de chance, celui que j'avais commandé avait une petite fissure, et mon fils l'a fait tomber sur la table de la cuisine...
La fusaïole a cassé d'un coup d'un seul.... J'ai beau dire et répéter que ce sont les jouets de maman, ils ne peuvent pas s'empêcher de toucher et d'essayer de faire comme maman...
Bah, ce n'est pas grave, je m'en commanderai un autre... pour la fête des mères par exemple de la part des enfants... ou pour Noël, ce qui serait mieux puisque la fête des mères est déjà passée....
fanou a écrit:
C'est joli, pas trop mes couleurs mais, je pense que ce sont celles de ta fille. Tu as de la patience ! Le fil est beau.
Oui, ce sont les couleurs de ma fille, plus que les miennes, j'ai appris en même temps que je le faisais...