Vous n'êtes pas identifié.
J'ai filé de l'alpaga sur mon premier rouet (ancien), et j'ai perdu le fil, 2 coups de pédale plus tard, impossible de retrouver le bout... c'est la deuxième fois que çà m'arrive sur cette bobine... je peux toujours continuer comme j'avais fait la première fois, mais j'ai peur pour le retors....
ça m'arrive régulièrement... obligée de couper le fil de le réenrouler arghhhh !
ben oui, pas de miracle alors ?
une tite danse du fil perdu ? au pire ça fera venir la pluie
Un morceau de Scotch papier collant... tu l'appliques sur ta bobine et en l'enlevant (délicatement, normalement il tire le bout libre...
Un petit coup d’aspirateur sur la bobine arrange parfois les choses (mais pas toujours). Ca vaut le coup d'essayer avant de couper!
Si tu as des crochets sur ce rouet, sûr qu' il doit être vis à vis.
Ça m' est arrivé aussi et têtue comme une mule, je continue pas tant que j' ai pas retrouvé, le fil, trop frustrant, au retors.
Je passe le doigt sur la bobine en gratouillant légèrement... En général ça suffit à retrouver le fil
Le scotch j'ai essayé, j'ai "gratouillé" avec un crochet... j'ai pas encore coupé, j'essaye avec l'aspi demain (je travaille ce soir ).... Z'êtes pleines de ressources, merci...
A la brosse à dent parfois !
pas bête tout ça!