Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici sur quoi je suis tombée en cherchant au hasard, je crois qu'au vu du prix demandé on peut dire que je suis tombée sur la pièce rare digne de figurer dans ce forum: ici
J'ai posé la question au vendeur: qu'est-ce qui fait de ce rouet une pièce d'un prix si élevé? la réponse n'est pas vraiment satisfaisante: il date d'avant 1900 et c'est un objet du domaine familial!! mais je n'ai pas osé lui dire que j'en ai acheté un beaucoup plus ancien et certainement plus remarquable par sa facture que celui-là!!
Je l'avais vu mais je pensais qu'il y avait un zéro de trop... naïve que je suis. En plus pour ce prix les photos pourraient être plus nettes : on voit à peine le rouet !
J'ai oublié, j'en ai acheté un plus ancien pour 10 fois moins cher!! et pour la photo tu as raison je vais lui demander d'en mettre d'autres en lui parlant d'épinglier, de vis de tension, de double entraînement on verra bien ce qu'il en ressortira!!!
ce n'est pas des francs suisse,j'ai vu CH et la petite croix rouge ???
oui ce sont des frs suisses, ça vaut un peu moins de 850 euros.
Quand j'ai vu ça, j'ai rigolé
Certaines personnes ont un sens des prix très personnel on dira !!!
Ben y'en a qui en doutent de rien !
^^ faudrait leur conseiller de regarder les annonces d'objets similaires avant de mettre un prix !
ça me rappelle ce vendeur "professionnel" à qui j'avais signalé que son rouet était mal monté (en + d'être très cher) : avec un épinglier en métal, il a l'air soudé sur la photo, et pas au bon endroit donc je lui ai demandé si il l'était, ou simplement mal positionné....
je lui ai expliqué où et comment devait être placé l'épinglier, en lui disant : là, c'est un peu comme si vous vendiez une voiture avec un rétroviseur greffé à la place d'un phare" !!! Ben l'annonce est tjrs sur ebay et il m'a pas répondu.
Dernière modification par Evita (24-06-2011 09:53:54)
Si ce rouet a tant de valeur pour lui, pourquoi il le vend ?
En fait le plus cher, c'est celui là :
http://cgi.ebay.com/Yarn-and-thread-spi … 45f6d84ed4
J'ai des cailloux plein mon jardin, des silex de l'âge de pierre, c'est le pays de Cromagnon ici, je devrais peut-être essayer, j'ai peut-être des chances...
S'il trouve une personne assez folle pour mettre un prix pareil, il aura vraiment de la chance ......
Là il va falloir un miracle pour que quelqu'un clique par erreur sur le bouton... deux fois...
Ca me fait penser à la réplique des "Bronzés font du ski" : oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher
On sait jamais, ya des maladroits...
A la limite il refusera d'honorer la vente, se fera bannir d'ebay, mais ce sera toujours moins pire que de payer une pareille !!!
Mais c'est un malade ce vendeur, en plus bonjour la précision, de 1800 à 1899 pour la date d'origine, je crois de plus en plus que j'ai fait une affaire avec mon rouet de 1756 à 100 balles!!
Je pourrais essayer de le revendre aux états unis 8000 $!!
et m'acheter le métier à tisser de mes rêves.
Dernière modification par dzaquillon (24-06-2011 15:28:26)
Qui ne risque rien n'a rien !!!
Encore un qui a dû se tromber d'un zero...
http://www.leboncoin.fr/ameublement/213 … htm?ca=5_s
Skimo a écrit:
Encore un qui a dû se tromber d'un zero...
http://www.leboncoin.fr/ameublement/213 … htm?ca=5_s
Et pour ce qui est du parfait état de fonctionnement, on ne voit même pas d'épinglier ......
Il s'est même trompé de 2 zéros, s'il veut avoir une chance de le vendre !!!
Sans aucun doute. Rien qu'au sens des photos, on voit bien qu'il a la tête à l'envers !
Midian a écrit:
Et pour ce qui est du parfait état de fonctionnement, on ne voit même pas d'épinglier ......
Il s'est même trompé de 2 zéros, s'il veut avoir une chance de le vendre !!!
je me suis payé la curiosité de lui demander des renseignements et photos détaillées sur son roeut à 2000€ oui oui 2000!
Voila ce qu'il a répondu
Je ne suis pas le vendeur, je pose les annonces pour mon amie suisse, qui ne
parle pas bien le francais et n'utilise pas internet.
Ce que je puis vous dire c'est que j'ai compris qu'il était de 1729, ce
rouet a été utiliser par elle il fonctionne parfaitement.Pour l'origine mes
amis étant des Suisse allemand je pense que c'est de ce pays là.
Ce sont des gens qui ont , diront nous "de très bon moyens" tous leurs
meubles sont ce qui ce fait de mieux. Le mieux serait de pouvoir le voir de
prés et de demander tous les rensignements technique a mon amie, je peux
accompagner sans problémes. Le prix c'est bien 2000 euros c'est une pièce
rare m'a t-elle dit, elle se sépare de beaucoup de meubles car elle n'a
qu'une maison de 200m² alors qu'en suisse elle avait le triple donc tous ne
tient pas.
By ktychien at 2011-06-26
By ktychien at 2011-06-26
A moins d'être devenu complétement miraud, je ne vois pas d'épinglier et de bobine.....
Dernière modification par kty chien (26-06-2011 21:29:55)