Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je viens de le recevoir ! en avance pour mon anniv' comme ça je pourrai l'emporter en vacances
Il est beau, il tourne merveilleusement bien et j'arrive à filer en travaillant le fil avec les deux mains c'est génial !
j'ai pu d'appareil photo alors vous attendrez et ça me laisse le temps de l'apprivoiser avant d'entamer la très belle nappe de Gaétane jointe au colis, d'une teinte... miaaaam
et puis commandé avec, un Russe pour une amie. (je vais l'essayer en douce avant de lui livrer hihi) Très très beau lui aussi !
Merci et bravo les artistes
Dernière modification par Evita (25-06-2011 17:10:03)
Attention ! tu risques d'être conquise par le russe aussi
oh ça c'est sûr ! quand je pourrai y travailler un peu :-) de toute façon je me sens atteinte de collectionnite aigüe au moins pour les fuseaux, plus facile à caser que les rouets
Alors alors, malgré mon handicap d'assise j'ai pas lâché le fuseau ! Il est tout plein et je pourrais en mettre encore je crois et ça l'empêche pas de tourner
Un petit soucis : ce que je croyais être un vernis est en fait, comme me l'a expliqué Gaetane, une lasure satinée. Elle se patine à l'usage au niveau de la pointe qui tourne entre les doigts. C'est plus joli et plus doux, mais du coup le noeud simple glisse !
Est-ce que je dois poncer un peu cette zone pour que le noeud tienne en place ?
Gaétane, Marina et les autres détentrices de ces fuseaux, vous n'avez pas ce problème ?
EDIT : je viens de re regarder quelques vidéos sur l'utilisation des fuseaux de type russe et tibétains. En fait mon pb n'en est pas un, car apparemment c'est pas comme ça qu'on l'utilise ! Moi je file des deux mains assez loin de la pointe, ce qui n'est pas du tout la méthode vue dans ces vidéos.
Faut que j'aprenne à filer avec en gardant le pouce et l'index autour comme un anneau pendant que le fuseau tourne, sans faire de noeud... ça change le placement des mains et la façon d'étirer la fibre.
Dernière modification par Evita (23-06-2011 12:16:36)
voici enfin les photos !
tibetainJM_eve par Evelaine, sur Flickr
la belle nappe de Gaétane en cours de filage, même teinte que mon hortensia
Beau fuseau, beau filage et bel hortensia
tout trés trés beau !!
Bravo. tu as visiblement pris le coup de main
merci
hors grand soleil la fibre et l'hortensia ne sont pas aussi rose vif, ça tire plutôt sur le fushia, avec des fils bleutés dans les fibres, comme le bleuté au centre des fleurs !
J'adore filer avec ce fuseau je sais je me répète !!!
C'est joli la photo Evita , tu as bien maitrisé et tu na pas mis longtemps
les fibres multicolors c'est du glitz mélangé au cardage
Très beau filage, t' es vraiment douée.
trés joli
Dernière modification par Perline (27-06-2011 22:14:26)
retordu en navajo au rouet la semaine dernière : 83m pour 25g
gaetane_rose par Evelaine, sur Flickr
je pense lui faire un jumeau dans une autre tonalité pour les utiliser en jacquard sur un fond uni.
Merci encore gaétane
C'est très joli Evita et tes brunrouge , j'adore
Jolies couleurs, jolis effets Faudra que je m'y mette au fuseau, vous êtes trop tentantes...
Un bien joli rappel de l'été pour un tricot chaleureux!
ohhhhhhhhhhhhhhhhh
felecitation !!!!!!!!!!!!!!!!!