Vous n'êtes pas identifié.
Pour faire celui ci j'ai remplis deux fuseaux russe que j'ai retordu au rouet ( Matchless ) avec un fil de soie
laine et soie teinture maison poid 80 gr 471,2m
celui ci laine et soie teint Par Florence , que j'ai recarder en y incorporant de l'angora , filé sur le ( Matchless )c'est un essaie
mais j'aime bien
retordu avec un fil de soie poid 30gr 254 ,60 m
Miam, du bonbon. Les couleurs sont magnifiques aussi.
AAAH LA SOIE ;;;TOUJOURS INCOMPARABLE !
alors ce matchless,comment se comporte il ? tu es contente ?
je suis sur le ladybug a l'essai pour le moment . Je l'aime beaucoup mais en double entrainement ( suis pas du tout habituée) j'ai un peu de mal a regler et mon fil a tendance a se surtordre
Digitale tu as le même problème que moi au début , difficile de s'adapter au double entraiment , quand ont a toujours filé en simple
je ne connais pas le Ladybug , je suppose que c'est le même principe que le Matchless , sur le conseils de Monique qui a le
Matchless aussi ma fait mettre le frein même en double entrainement et depuis tout baigne
pour que ton fil ne soit pas surtordu il faudrait que ta poulie tourne moins vite que ton épinglier d'ou l'intérêt du frein
merci du conseil,je vais essayer cela !
Que c'est joli ! Ton premier fil est d'un brillant ! Et le second a l'air tout moelleux !
oh oui : que c'est joli !!
ils ont l'air tellement gonflants
et merveille : ils vont si bien ensemble : une potée de chalanchoë
Merci beaucoup , le petit menthe a l'eau je vais en refaire , j'ai de quoi , et c'est vrai que ce mélange laine soie + angora
donne un fil super moelleux et gonflant que j'aime beaucoup
Oui magnifique fils comme toujours
Digitale, si tu es passée du simple-entraînement tension irlandaise (genre Louët) au Ladybug en double, c'est sur qu'il y a un temps d'adaptation. Si tu veux, on regarde cela ensemble à Bastogne.
Jolis comme tout
j'admire ta patience au fuseau.
perso je trouve que le double entrainement c'estt du gâteau mais une question d'habitude à prendre pour celles qui ne connaissent pas, ca offre des opossibilités que le simple ne donne pas
superbe ! miam miam !
tes filages sont toujours parfaits! comment tu fais? je n'ai pas cette régularité dans la finesse à moins de me retrouver complètement abrutie à la fin....
Une artiste
Mais Florence , mais je suis abrutie , tu ne le savais pas ?
comment je fais ? je ne sais pas !!! , je me compare un peu au pizzaiolo qui c'est de suite si il a le poids juste dans sa main
Pareil pour le fil
En fait, en mettant le frein, il n' est plus en double entrainement, mais en scotch tension. Le Matchless te permet, les trois, le double entrainement, le simple entrainement, soit scotch tension ou en tension irlandaise. Comme tu réussi tout en scotch tension, et que le double entrainement ne te convient pas, je t' ai proposé de l' utilisé avec le frein.
Ce système est tout fait pour toi. Tu fait des merveilles en scotch tension Gaétane.
Merci Monique ,j'en apprends tout les jours avec le Matchless puis qu'il faut appeler les choses par leur nom
c'est vrais que depuis que tu me la dis , je ne file que comme ça en scotch tension et ça va impeccable
Pizzaiolo?! ha ouais, j'avais pas pensé au rapprochement!
Ces écheveaux sont super beaux ! C'est filé si fin !
C'est très beau! le filage je suis ..scotchée c'est top comme expression!!! Alors question technique moi je suis larguée, moi qui fais tout au feeling j'aimerais apprendre mais bon!
Pour la couleur, je suis moins fan mais c'est pas grâve, je suis quand même surprise heureuse de voir des teintures maisons et qui dit maison! secret. c'est quoi comme technique, parce que la couleur à la vue c'est subjectif mais en pratique c 'est objectif!! BRAVO