Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Au lien info pour le Congrès provincial des Cercles de Fermières qui se tiendra à Lévis encore cette année...
J'ai l'intention d'aller voir l'exposition des pièces d'artisanant le samedi 9 juillet tôt en avant-midi...si le ciel ne me tombe par sur la tête...
http://www.cfq.qc.ca/a_la_une/nouvelles … descfq2011
Les pièces demandées cette années sont:
Classe tissage: tissage et confection d'une jupe
Classe couture: robe d'été pour fillette
Classe broderie: coussin...me souviens plus quelle type de broderie
Classe tricot: centre de table
Classe fantaisie: foulard tissé grain d'orge
Petit scoop: dans notre Fédération (25 cercles) j'ai fait la robe d'été et je suis arrivée 4è avec un pointage de 98.6%...
Dernière modification par Cot-Cot (05-07-2011 15:48:02)
Toutes mes félicitations, Cot-Cot. Et merci pour l' info.
Merci Monique!
Penses-tu être en mesure de venir nous rejoindre (je serais probablement avec une cousine et une amie) et nous pourriont casser la crôute ensemble. Bien entendu que j'apporte tes linges à vaisselle!
Désolée de ne pas te voir, mais malheureusement, je ne serai pas là en fin de semaine.
Ma mère est à l' hôpital, opérée d' une hanche fracturée à 3 endroits et je descends à Montréal avec mon fils, pour aller la voir.
La pauvre, elle a 89 ans, et c' est très douloureux, mais d' après son médecin, elle pourra remarcher, après sa rééducation. J' en reviens pas, z' étaient faites fortes, les femmes dans son temps. Je suis bien contente qu' elle s' en sorte si bien.
Bon bien alors ça sera pour une prochaine fois ma belle!
Bonne route et je suis certaine que ta Maman va être très heureuse de ta présence!
Monique; Ma grand-mère s'était cassé le col du fémur à 89 ans. Elle a mis un an pour apprendre à remarcher et elle a vécu jusqu'à 97 ans. Tu verras bientôt ta maman courir comme un cabri !
Bon amusement, Cot-cot !
Bien, changement à l' horaire, mon fils ne peut pas me monter à Montréal, en fin de semaine, il a choppé un virus et est au lit. Je ne l' ai su qu' hier, tard dans la soirée.
J' aurais bien aimé vous rejoindre Cot-cot, et tes amies, mais pas d' auto en ce moment, et personne pour me monter à Lévis, zut de zut, tu me racontera. Cot-cot.
Joëlle 2, C' est bien encourageant ce que tu me dit là. Ma mère, vas surement s' en tirer alors.
C'est souvent le sort des personnes âgées de se cassé le col du fémur , je l'ai très souvent vu dans mon travail
je souhaite a ta maman un bon rétablissement Monique ainsi qu'a ton fils
Merci pour eux, Gaétane,
J' ai bien hâte d' aller la voir en tout cas. J' espère que mon fils sera sur pied avant la fin de semaine prochaine.
Dernière modification par Monique (09-07-2011 23:31:14)
Oh zut de zut! Ben coudonc...
Arriées vers les 9h00 et à 11h15 nous avions fini de faire le tour. Il y avait beaucoup moins de démonstrations cette année par contre beaucoup de dentelles & broderies. Au niveau tissage seulement une démonstration pour le tapis ''chenille''. Pas de filage, pas de tricot...bref je suis rester sur mon appétit moi qui espérait voir la technique de l'ourdissage avec ourdissoir!
L'ambiance était moins chaleureuse que l'an passé...heureuse tout de même d'y être allé car nous avons découvert la bonne méthode pour faire les fameuses lavettes avec les pennes de fils. Juste pour ça ça vallait le déplacement.
J'avais espérer voir Céline mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Je souhaite que tu puisses voir ta maman sous peu!