Vous n'êtes pas identifié.
J'ai fait une petite expérience ce matin , ça ma pris comme ça , envie de tenter le tricot , en prélevant des petite mèches
le long de ma nappe de B F L et soie , a la mode pré-yarn , au départ j'ai prélevé des mèches de la grosseur d'un doigt, que j'ai
légèrement étiré fait une petite pelote , monté quelque mailles et voila ce que j'obtiens
,le tricot reste très très doux et moelleux , mais faire très attention ça casse facilement mais facile de raccorder
Dernière modification par gaetane (09-07-2011 08:58:30)
Mmmm ça semble d'un doux et d'un moelleux !!
C'est clair que ca doit être très doux et moeulleux à souhait.
mais n'avais tu pas déja tenté cette expérience ou alors c'étais la pré yarn?
j ai dèjà fait ca aussi, notament pour feutrer après parce que ca reste fragile malgré tout, en tout cas ca peluche en surface
Il me semble que je l'avais tenté avec du shetland , la c'est beaucoup plus doux , mais comme dit Florence , je pense que a la
longue ça doit peluché en + c'est très délicat a tricoter , a manipuler avec des gestes doux , mais peu être au feutrage a tenter
effectivement cela donne un tricot bien plus doux que tordu filé
mais je confirme : le tricot peluche
s'use très facilement
et "s'étripe" aux points de contact fréquents
poche sans espoir de retour avec la vapeur comme sur un tricot en vraie laine filée
le feutrage à l'aiguille lui donne de la cohésion tout en lui conservant de sa souplesse
je n'ai pas essayé le feutrage à l'eau