Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de changer la courroie de mon Matchless , es que le fait de filé en scotch tension. use plus vite la courroie ?
mon mari me disait que peu être je devrai essayer un petit coordonné style fil a pèche qui serait plus résistant
a l'usure
Est-ce que tu as déjà essayé le coton à crocheter?
La je viens de mettre la même courroie , je l'avais en double quand j'ai acheté le rouet
le coordonné pour la pèche c'est un fil tressé , un peu de la même grosseur que le coton que je viens de mettre
bien sur je ne veut que cela abime ma roue
je crois qu'en double entrainement on consomme un peu + de courroies, surtout si on tend un peu +
je ne compte plus toute celles que j'ai changé sur mon minstrel depuis 4 ans au moins ... 7 ou 8
c'est vrai que j'aime quand ça tire un peu M'en,vais acheter un stock de coton alors
Va voir à Emmaüs, des stocks de coton ils en ont par ici, chez toi aussi je suppose. Et ils n'ont pas beaucoup d'acheteurs
Merci Marie Claire
Gaétane, la grosseur et le matériau, de la courroie peut changer la vitesse de rotation, sur un rouet, double entrainement.
Si tu veux t' y retrouver, dans la vitesse, vaut mieux utiliser le même genre et grosseur de courroie que tu as déjà. Ou bien, faire des essais pour voir laquelle tu préfère.
Merci Monique