Vous n'êtes pas identifié.
Voila le filage que je fais depuis quelques temps pour me réaliser un pantalon en tissage.
Je vais poster la photo de la première pièce du pantalon ce week end.
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/89/imag01991.jpg/][/url]
Uploaded with ImageShack.us
Ps quand j'essaye d'héberger les images dans la galerie ça m'ouvre une fenetre "error fatal".
Maxime
C'est un retord
Teinture naturelle avec de la feuille de noyer tombée à l'automne, si je prends de la feuille fraîche j'obtiens plutôt du marron très foncé, chocolat.
Max
Dernière modification par Maxime (16-07-2011 19:06:52)
Hé dis donc super interessant!! bravo! Quelle fibre as tu utilisée? Je suis pressée de voir tissé. épatant!!
gaskell a écrit:
Hé dis donc super interessant!! bravo! Quelle fibre as tu utilisée? Je suis pressée de voir tissé. épatant!!
C'est de la toison de mouton à viande de la commune, les moutons grandissent à 600 mètres de chez moi.
Tissé je suis content du résultat obtenu sur mon petit Mako.
Max
Ben dis-donc, tu es courageux d'envisager de porter un pantalon en laine, tu y mettre une doublure?
Dernière modification par dzaquillon (15-07-2011 10:44:27)
Sympa ton fil, il me tarde de voir ce que ça donne dn tissage. Tu es accro au marron )
dzaquillon a écrit:
Ben dis-donc, tu es courageux d'envisager de porter un pantalon en laine, tu y mettre une doublure?
Je ne sais pas encore, je ne suis pas sensible aux grattements de la laine, s'il me gratte oui je vais le doubler.
Max
Très belle couleur, j'avais d'abord crû que c'était de l'alpaga
Superbe couleur !!!
Tu as une chance folle de ne pas être sensible aux grattements
Jolie cette couleur, pour un pantalon, bien hâte de voir le tissage, Maxime.
Le fera tu en sergé?
J' ai chez-moi, un noisetier de Byzance, et je me demandais si je pourrai en obtenir une couleur de ce genre.
Malheureusement, comme il est seul, aucune pollinisation possible et j' ai pas de noix, , mais les feuilles, ou les branches à couper?
ca a l'air tout moelleux et élastique comme fibre, tu n'auras pas besoin d'élastane dans ton pantalon! la couleur est très belle
Monique a écrit:
Jolie cette couleur, pour un pantalon, bien hâte de voir le tissage, Maxime.
Le fera tu en sergé?
J' ai chez-moi, un noisetier de Byzance, et je me demandais si je pourrai en obtenir une couleur de ce genre.
Malheureusement, comme il est seul, aucune pollinisation possible et j' ai pas de noix,, mais les feuilles, ou les branches à couper?
Je ne sais pas si le sergé est possible avec un métier MAKO, je fais de la toile toute simple.
Je n'utilise que des feuilles de noyer, pas de tige ni de fruits.
Max
Désolée, je ne connais pas les Mako.
Je vais tester les feuilles de mon noisetier, sait-on jamais.
Monique a écrit:
Désolée, je ne connais pas les Mako.
Je vais tester les feuilles de mon noisetier, sait-on jamais.
Si tu as du bouleau, avec les feuilles tu peux obtenir un beau jaune qui tire vers le gris vert, c'est pas mal.
Max
Ma fille en a deux, chez-elle, je vais tester, merci Maxime.
Florence, on peut trouver de l' élastane à filer, dis-moi?
Ça m' intéresse, cette possibilité.
Chouette, il ne manquera plus que le pull en torsade couleur écrue et là ce sera le top du chic !
Lamadelaine a écrit:
Chouette, il ne manquera plus que le pull en torsade couleur écrue et là ce sera le top du chic !
Tout à fait d'accord ! a banir le t shirt pendouillant!
Mais sérieusement, c'est compliqué non à faire un pantalon en tissage. Déjà qu'en couture c'est quelque chose! (jsuis pas capable).
Et pour le fil je ne pensais pas que c'était du mouton à viande... Comme quoi!
Il y a toutes sortes de façons de faire des pantalons, Gaskell, il y en a qui sont très faciles à faire: 4 coutures et un élastique. Ça dépend de ce que tu veux. Par contre si il y a une braguette, une ceinture en forme des poches et des coulisse à ceinture, c' est plus long et demande un peu plus de minutie.
C' est surtout long à tisser et il y a beaucoup de perte, malheureusement.
Je me demande, si ça se tisse en forme, quelqu' un sait?
Ça me donne bien envie de m' en faire en lin, quand même... plus de désir que de temps. mais bon. C' est bon de rêver.
il me semble que l'elasthane est un fil continu
il doit perdre tout son effet elastique s'il est en brins
tisser un pantalon en forme : en suivant un patron : pourquoi pas ?
toutefois, il me semble me souvenir que Sandrine avait parlé de la tension de la chaîne qui générait un retrait à la tombée du metier
C'est vrai que pour un pantalon, je verrai plus un elastiqué taille ou un qvec des pans qui s'attachent (je sais plus comment ça s'appelle). Mais bon, je privilégie toujours le confort, j'ai horreur d'être enfermé dans mes vêtements.
En tout cas, bravo Max, il faut du courage et une bonne dose de pation pour se lancer dans ce style d'ouvrage surtout en 1er ouvrage. Bisous
Lamadelaine a écrit:
Ha, j'aimerai bien mais je ne sais faire au tricot que le point endroit et le point envers donc le jersey et le point de riz... pas les belles torsades.
Max
fanou a écrit:
C'est vrai que pour un pantalon, je verrai plus un elastiqué taille ou un qvec des pans qui s'attachent (je sais plus comment ça s'appelle). Mais bon, je privilégie toujours le confort, j'ai horreur d'être enfermé dans mes vêtements.
En tout cas, bravo Max, il faut du courage et une bonne dose de pation pour se lancer dans ce style d'ouvrage surtout en 1er ouvrage. Bisous
Les photos sont faites, il me reste à les mettre en ligne.
Pour l'instant j'ai une belle bande de 1,15m de tissage et au final il me faut 90/95cm donc je pense que même s'il rétrécit un peu au lavage ça devrait etre bon. La bande pèse 147 grammes.
Pour débuter je vais le faire tout simple, il va me falloir 4 bandes comme ça et je vais mettre ma mère à la couture.
Pour la première bande j'ai mis environ 10h, je compte 2heures de cardage, 4 à 5 heures de filage et 4 heures de tissage.
Je veux faire les poches en Alpagas et une ceinture en tissage avec la laine teintée avec les pelures d'oignons.
Max
Les torsades, c'est des mailles que tu mets en attente sur une 3ème aiguille au point jersey et que tu croises, ce n'est pas compliqué. L'effet est peut-être plus "spectaculaire" que technique.
J'ai hâte de voir les photos de ton tissage, ton fil est très beau !!!!
Et pour les torsades Brigitte a raison ce n'est pas le plus compliqué ....