Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Ça fait longtemps que je n'ai rien montré, alors voici un Seraphim Shawl en alpaga et soie filé main Je l'ai tricoté pour l'offrir à une amie, ses filles ont choisi le modèle après avoir flashé sur le Seraphim Shawl arc-en-ciel de Midian
Mon fil faisait 870m pour 100g, et j'ai teint le châle après tricot En revanche, j'ai eu du mal pour le blocage, j'ai transformé en delta un châle triangulaire ! Groumpf :-/ Va falloir investir dans un kit de blocage
Merci d'avoir regardé !
Dernière modification par Flora (15-07-2011 17:26:34)
Bravo Flora, c'est somptueux, ça me laisse rêveuse mais je ne suis pas assez patiente pour me lancer dans ce genre d'ouvrage mais je suis trés admirative
Merci Imelda
Encore un superbe modele et quelle réalisation ! magnifique!
Il est splendide
Que c'est beau ! J'aime beaucoup la couleur finale. Bravo !
Un kit de blocage, c'est vrai que ça change la vie pour les ouvrages en dentelle
Alors là, c'est superbe, j'adore. La forme, le point si jolie et la couleur... ton amie sera sûrement ravie.
Questions de curieuse, comment as tu obtenue la couleur ?
Et, c'est quoi un kit de blocage ?
Quel beau travail!
En version delta il est super aussi.
Très jol oui bravo!
Merci beaucoup pour vos commentaires
@Fanou : j'ai commencé par teindre le châle en mauve, puis j'ai serré les dents en mettant de la couleur plus foncée sur les bords en me disant qu'au pire je pourrais toujours sur-surteindre avec une couleur plus foncée
Pour les kits de blocage, celui auquel je pense consiste en d'un côté des morceaux de tapis servant de support, et d'un autre côté des épingles (oui bon ça c'est pas dur à trouver) et des tiges métalliques pour aider à donner une forme au châle. Après je dis pas que super équipée je bloquerai mieux mes châles
Midian a fait un trés clair topo sur le blocage, on le trouve dans le wiki sur ce forum !
Vi vi je l'ai déjà étudié (c'est dire le nombre de fois que je l'ai lu ), mais entre la théorie et la pratique...
En fait, c'est pour mettre en forme si je comprends bien. Tu peux te fabriquer un système en entourant une planche (en carton dur) avec plusieurs couche ce ouatine ou de tissu style polaire ou autre. En les tendant bien, cela devrait faire l'affaire.
Lamadelaine, merci pour l'indication. C'est vrai que le wiki, j'y vais pour le filage, j'ai pas encore vu le reste.
Le forum est tellement riche que c'est dur de tout voir.
Comme en ce moment je suis obligée de freiner un peu pour cause de tendinite (casse pied), j'en profitte pour lire les archives forum. Le pire c'est que ça me donne encore plus envie, des fourlis dans les mains et la tête en ébullition. J'enrage d'être bloquée)
Flora, ton châle est très beau et la couleur est superbe !!! Ton amie va adorer !!!
@Fanou : bah l'intérêt du kit c'est qu'il est modulable, et franchement avant le blocage je ne sais jamais quelle taille fera mon châle... (mon Aeolian grande taille, une vraie cata, il m'aura fallu 2 draps étendus sur l'herbe dans mon jardin )
@Karine : merci J'espère aussi que ça va lui plaire, ce sont ses couleurs (validées par ses filles et son mari
), et elle bavait un peu sur les châles que j'ai déjà tricotés
Ça me changera de la fois où j'ai tricoté un magnifique (ouais, même pas peur de le dire ;P) Shipwreck Shawl pour une "copine" qui se mariait (soit dit en passant elle avait préalablement validé le modèle !) et qui ne l'a jamais porté ! Tous les jours je me dis que je devrais aller chez elle le récupérer, parce que quitte à ce qu'elle ne le mette pas autant qu'elle me le rende
Ma mère serait ravie de l'avoir
Rien de plus frustrant Que d'offrir quelques chose a quelqu'un , sur le quel tu as passé des heures , et qui ne le portes pas
en tout cas ton châle est magnifique c'est un bien beau travail ,et une très belle couleur .
ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de châle , de voir le tiens ça me donnerai envie de remettre ça
Oui tu as raison Gaétane, surtout que j'avais passé un temps fou sur le Shipwreck... (et il était superbe, en mérinos et soie, c'était d'une douceur !) Enfin... ça ne sera pas le destin de mon Seraphim, je l'ai offert hier soir et il a fait sensation Mon amie était super contente, en le montrant aux invités elle disait "Vous vous rendez compte ? Elle a filé, tricoté et teint la laine !"
Qu'elle apprécie son châle, ça c'était mon cadeau à moi ^^
C'est clair que ça fait chaud au cœur quand la personne apprecie le cadeau offert:)))
Ah oui je suis bien d'accord avec vous... Quand on offre qq chose sur lequel on a passé de longues heures et qu'on a droit à un merci poli
Il est magnifique!!!!!!! C'est vraiment un beau cadeau.
Maintenant le problème des dentelles c'est que les amies ne savent pas forcement qu'il faut laver doux et bloquer. une fois lavé c'est plus porté voir jeté.... Si si... savent pas non plus le temps passé.
Donc je n'offre plus de chose comme ça sauf aux amies qui savent et comprennent. Des, qui connaissent le temps passé, voir une ou 2 tricoteuses qui ne chipotent pas trop parce je n'ai pas ton talent!
La mienne est déjà au courant. De toute façon je lui ai dit que si elle voulait le laver, elle n'avait qu'à me l'apporter et je m'en occuperai Et elle est au courant du temps passé dessus, enfin du temps passé sur les autres châles vu que celui-ci était une surprise
En revanche, celle dont j'ai parlé plus haut et qui n'a jamais porté le châle qu'elle avait choisi que je tricote, à mon avis comme le châle est dans un carton elle n'y a jamais touché. Je préfère ne pas la voir pour ne pas balancer de vacheries et finir par me fâcher définitivement
Whaouh, magnifique ! Je comprends que tu sois contente que ton amie l'apprécie autant !
Merci beaucoup Sandrine !
superbe et quelle courage(perso j ai caler sur le mien)
il est beau, j'adore la couleur