Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Sandrine,
Florence et moi avons posé la question d'une arrivée "comme ça".
Pas de soucis, ils ont prévu un peu plus de place.
Par contre, peut-être qu'une inscription leur faciliterait la tâche et permettrait que tu sois "logée" à côté de qui tu veux.
Il est possible qu'ils recherchent aussi une tisserande pour démonstrations.
Tout autre chose...
Si l'une d'entre vous qui vient à Bastogne a un cantre avec 2 bobines Louet qu'elle n'utilise pas, cela m'intéresse de le racheter...
allez, petite piqure de rappel!
toutes celles (et tout ceux!) qui veulent venir demain sont attendus dans un endroit réservé, je ne peux pas vous dire l'emplacement exact de la chose, mais demain matin, je le saurai! et puis, vous êtes des grandes filles, si vous vous présentez avec votre rouet pour le rond des sorcières, on vous montrera! (parce que je serai occupée à l'animation toisons....)
La fête commence à 10h, mais vous venez quand vous pouvez, le but est de se retrouver et de passer un bon moment ensemble, il n'y a pas d'obligation de filer toute la journée!
Sandrine, si tu prends ton métier à tisser, il y aura des tables pour toi, et de faire des démo de tissage sera très apprécié!
les tricoteuses sont les bienvenues aussi bien sur!
On va leur montrer que le travail du fil et de la laine n'est ni mort, ni ringuard ni désuet!
on compte sur vous!
Ok Florence, alors j'apporte mon Harp dans ce cas
Ce soir je pars pour Liège passer le week-end chez AgnèsD avec qui nous viendrons donc demain. Je suppose qu'il y aura tout ce qu'il faut pour manger sur-place. Je suis toute contente
Moi aussi, vivement demain !
Je vous souhaite une très belle journée, à Florence et à toutes les participantes.
finalement mon homme et moi seron la avec le rouet et du petit materiel
yes! super, j'espère qu'ils ont prévu pleiiiiin de place!
et oui, il y aura moyen de se restaurer sur place, mais ceux qui veulent prennent leur pique nique
attention, il parait que "le salon de la laine" est dans la grange qui est assez sombre .
prévoyez des lampes !
Bonsoir à tous,
Coucou Florence,
Oui, je viens avec Sandrine
Et je viendrai avec mes fuseaux...
Je suis vraiment contente de te rencontrer et toutes les autres aussi
A demain,
AgnèsD
oui, moi aussi je suis très contente de te rencontrer, c'est super que tu puisses venir
Amusez vous bien!!
Moi je vais cueillir du millepertuis de la tanaisie, de l'armoise et parler un peu de sorcière et de Baldur, dieu du soleil :-)) si je ne suis pas trop épuisé, mais je crains que je le sois, je vous rendrai visite :-))
à demain!
et bien voilà, on est tous rentrés à la maison!
Merci à toutes celles qui sont venues, et promis, si la fête est reprogrammée, j'essayerai que vous ayiez plus de place et que vous en soyiez pas séparées.... je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès, et peut être serait il plus judicieux la prochaine fois de faire un petit mail aux organisateurs pour signaler qui vient... une tente "forum du filage", ca le ferait!
j'espère que vous avez passer un bon moment quand même
C'était une très bonne journée , merci aux organisateurs d'avoir réuni tant de participants le même jour , ce qui a permis de belles rencontres . Les stands étaient superbes , les tontes bien expliquées et puis les animations variées , les exposants venaient de loin - quelle chance de pouvoir admirer les toisons des Maco mérinos ...
Alors à la prochaine fois j'espère !
ha oui, ces maco! Jiem m'a proposé d'en acheter une en vrai!... me tâte!
oui ca a ete super de se rencontre pour une premiere c'etait pas mal
ah je me suis bien amusée aussi m^me si j'étais entre deux ( ou trois ) feux puisque j'avais mon stand, puis je courrais papoter avec l'une ou l'autre dans un chapiteau puis l'une ou l'autre dans le troisième chapiteau !
Bien entendu, j'ai acheté du macomérinos et puis joelle m'avais apporté du clun forest . je ne suis pas repartie les mains vides !!
je regrette d'avoir oublié de mettre un badge " digitale " car il y avait la des fileuses que je ne connaissais pas et je n'ai pas "interpellé " tout le monde .
Philomène ,par exemple, désolée de t'avoir raté. j'apprends que tu étais là mais je ne sais toujours pas qui tu es !
Cérénie, super tes petits outils tout mignons: lucette, minuscules métier a tisser,fuseaux ...
Et les belles teintures en bocaux : ça donnait envie
...
vivement dans deux ans
de passage dans l'après midi, j'ai entrevu quelques membres du forum, et raté pas mal d'autres, apparemment!
me suis retrouvée à filer à côté d'une brugeoise très sympa mais pas "estampillée forum".pas grave, c'était très chouette. un petit bonjour à Florence, Digitale, fait la connaissance de Sandrine et Joelle, et aussi Marie-José dont je n'ai pas réussi à comprendre si elle inscrite ou pas. coucou, Marie-José?
ah, et aussi Herba Lana, très sumpa aussi, j'aime bien sa façon d'envisager le filage.
bref, j'attendais plus de rencontres avec les gens du forum, mais pas déçue pour autant!
Bonjour Gemmy,
Si tu parles de M-Josée de Luxembourg, non, elle n'est pas inscrite, mais moi, ...j'aurai du venir avec elle, mais j'avais un guidage sur les plantes de Saint Jean , dommage, ce sera pour la prochaine fois :-))
Ah c'était une super journée, j'ai été ravie de mettre un visage sur Ygaëlle, Gemmy, Mamline, Philomène et Weeed, dont j'ai admiré les teintures végétales avec le gaillet et le millepertuis Weeed, viens nous montrer tes teintures
Et bien contente de revoir toutes celle que je connaissais déjà.
Je regrette de ne pas avoir pensé à mettre un badge J'ai failli rater Philomène à cause de cela.
Je suis aussi bien contente d'avoir rencontré celles que je ne connaissais pas, et d'avoir revu les autres.
Nh'ésitez pas, aussi, à envoyer vos suggestions pour la prochaine fois.
Pour Animalaine, c'était une première !
A bientôt
vous avez eu beau temps? à herbeumont nous avons eu la pluie tout le weekend
on a eu beaucoup de vent, mais alors beaucoup, et puis le pluie est arrivée en fin d'après midi
rholala ce que j'avais envie de venir (coincée pour cause de "bossage") !!... ça a dû être bien sympa tout ça !! des photos ???