Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour les 1000 ans du village de Font, près de chez moi, des artisans ont été sollicités afin d'animer les rues du village en présentant les métiers d'autrefois.
Dzaquillon ayant été contactée par les organisateur, elle m'a gentiment proposé de l'accompagner, ce que je me suis empressée d'accepter
Les gens sont super sympa, s'intéressent et posent des questions judicieuses. On y répond à tour de rôle, quoique je préfère laisser Dzaquillon rentrer dans les détails, car elle est meilleure pédagogue que moi
J'ai même eu la surprise de retrouver une camarade de classe que j'avais perdue de vue depuis 22 ans et qui cherchait à recontacter les filles avec lesquelles elle avait fait l'école de couture, du coup c'est chose faite, on va se voir et garder le contact
Très belles images
Ces rencontres sont souvent sources de surprises avec des suites agréables. Je crains que ta camarade ne chope aussi le virus!
On voit les Alpes de chez vous?
Superbe photos ,je crois que c'est la première fois que je te vois dans une autre couleur que le noir , ça te va a ravir cette couleur
bien en harmonie avec tes cheveux , j'aime beaucoup , tu as fait aussi une démonstration de fuseaux supportés
et Dzaquillon quand elle file c'est carrément la nappe courageuse
Vous avez eu un temps super, les photos sont lumineuses et la taille de la nappe de quoi s'occuper un certain temps... en espérant que les visiteurs ont su apprécier le travail et votre passion.
Si elle chope le virus, vous la verrez sûrement sur le fofo
On ne voit pas les Alpes de chez moi
Tu as reconnu le magnifique fuseau de JM ?
Je suis majoritairement en noir, mais je porte aussi du bordeaux, du lie-de-vin, du rouille, du vert olive
Oui j'avais reconnu Midian, ça ma fait plaisirs de le voir et J M aussi
C'est vrai tu est toute mignonne ainsi en bordeaux!
Ben dis donc Nicole ne manque pas de munitions....
Oui et je compte bien la finir aujourd'hui!!!
super demo et ce soleil bonne journée a vous deux
Rho vous êtes belles toutes les deux ^^ Ça a dû être sympa comme journée, il avait l'air de faire super beau !
Midian ta robe est vraiment superbe, j'imagine que c'est toi qui l'a réalisée, non ? Et la couleur te va très bien
Non, c'est une fin de stock de magasin achetée aux enchères sur ricardo.ch
Vu le prix du tissu en suisse, c'est moins cher d'acheter tout fait
La suite et fin des photos
Le dimanche a passé ....longuement......... nous étions dehors, il pleuvait et il faisait froid. Malgré une bâche pour nous abriter de la pluie, un vent froid s'est levé et c'est devenu pénible, nous étions contentes de voir arriver la fin de la journée. A peine les affaires rangées que le soleil pointait le bout de son nez .......... pffffffff, trop injuste !!!!!
Nous étions avec deux charmantes dentellières, très douées et très sympathiques, vous pouvez cliquer sur les miniatures pour atteindre photos en grand afin de voir mieux les détails
C'est impressionnant de les voir faire , je les ai vu pour la 1ièr fois , a une fête de la vannerie un petit village tout près de chez moi
très belles images
Il faut remercier Dzaquillon pour les photos, j'étais clouée sur ma chaise, entre le froid et ma gastro qui avait décidé de la jouer seconde manche au second week-end (malade le week-end passé, un peu près remise durant la semaine et rebelote le week-end suivant). Samedi j'étais déjà limite, mais dans la nuit s'était l'horreur, heureusement l'une des dentellières m'a refilé un médoc assez énergique qui m'a permis de tenir toute la journée, mais j'ai mangé le moins possible et pas trop bougé pour ne pas risque de réveiller mes maudits intestins.
Là, j'ai mangé et ça gargouille .......... pfffffffff
Je crois que je vais faire une grève de la faim
Je peux juste ajouter que les deux dentellières sont vêtues du fameux dzaquillon, costume régional tissé à la main, c'est la toile que je tissais autrefois , les rayures du tablier sont aussi tissées en même temps que que la pièce de tissu, une rayure en bas à 13 cm du fond et une en haut pour la bavette à 9cm du bord, on tisse une pièce de 130 cm en tout pour le tablier.
Ah ben ca n'a pas dû être cool ta gastro minette, wi faut faire la diète ou mangez du riz
Impressionnante les dentelières
Intéressant Nicole de voir leur joli tablier tissé?
merci pour les photos!
Ici aussi il a flotté toute la journée et fais soleil en toute fin de journée pfitttt jamais marrant ce temps en démo pas de bol
Pâtes et soupe de pâtes, le riz ....bof
Riz, carottes, bananes, compote...
Oh zut pour la gastro Mais tu étais magnifique Midian
Et coucou Dzaquillon, c'est sympa de te voir
Coucou Sandrine, c'est vrai que Midian était magnifique et tout à fait dans le ton de la journée, on était super bien sur notre petite terrasse, le lendemain était moins agréable, avec la pluie et le froid!
j'ai enfin pu voir les photos...
Très intéressant !
De bien belles photos!!!
Vous êtes superbes toutes les deux!
Cela me rappelle trop mes médiévales....
Trop top de pouvoir parler de sa passion!!!