Vous n'êtes pas identifié.
Avec le mohair de papy Maxime,
j'en ai énormément trié, lavé, écharpillé, teint....
mais peu filé et tricoté
Dans ces toisons sublimes il y a des bouclettes toutes fines et très mousseuses.... et bien ce filage c'est des bouclettes toutes fines retordues avec un fil de cachemire
By ktychien at 2009-08-14
By ktychien at 2009-08-14
Au blocage pas évident...
By ktychien at 2011-07-19
difficille à photographier
By ktychien at 2011-07-19
Il pése 79 gr
Oh whaouh !! J'aime beaucoup la forme de ton châle, et le fait de le nouer, il est superbe, et si aérien qu'il en est difficile à photographier
Un joli petit châle comme ça , la je sent que je le porterai plus facilement qu'un grand châle , cela finit une tenue sans être
encombrant, et en mohair de Papy Maxime le pied , joli petit boulot Katy
Il est magnifique il doit être extrêmement doux, léger et chaud à la fois ! J'adore le mohair et celui de papy Maxime est fabuleux.
Pfiouuuu... Ça a l'air d'une douceur... Bravo Kty !
Et ça me semble moins compliqué à tricoter que certains grands châles avec 12000 grilles .. Bel ouvrage, félicitations Kty !! Tu vas le laisser naturel ?
holalala, c'est sublisssssime ! On voit le léger satiné sur la photo du châle en entier. C'est d'une beauté. J'imagine bien une élégante des années 20 porter cela !
J'adore !
Il est magnifique, Kty, Ce que je voudrais savoir faire aussi belle dentelle.
Mais moi, là, je bave devant le mien "de mohair", que je viens de recevoir par la poste aujourd'hui.
Une pure beauté, une douceur incomparable, et d' un blanc!!!
T' est vraiment, un amour Kty, je t' embrasse tout plein, t' es sorcière et tu lis vraiment dans les pensées.
J' espère lui faire honneur, au mohair de Papy Maxime.
il est superbe, j'ai aussi une préférence pour les châles plutôt court, ils sont moins fragile et moins encombrant que les grandes pièces qu'on accroche dans les poignées de porte.
Quelle merveille de préciosité
Très beau châle !
On voit bien la forme et le tombé sur la dernière photo.
Mais on ne peut qu'imaginer la douceur du fil
C'est magnifique !
Et il a l'air si doux... et si moelleux...
J'aime beaucoup moi aussi cette forme de châle.
C'est magnifique, une vraie beauté. Les fibres de mohair me font rêver.
Merci les filles...
Comme d'habitude il ne me plait qu'a moitié, ma mère disait que j'étais une éternelle insatisfaite! l'avais ptêtre raison.
Oui il est hyper doux et tout léger
Contente Monique que le mohair de papy maxime ai bien traversé l'océan, sorcière oui, des fois ange des fois un peu démone... Y avais pas de raison pour que tu ne le gôute pas et ton avis est important pour moi.
@ Lolatralala pas forcément moins compliqué qu'un grand châle un peu + rapide à faire. je ne sais pas i je vais le laisser blanc?
OOOOOOh !! tellement delicat
si j'ai compris tu n'as pas tordu les mèches - juste "rassemblées" avec le fil cachemire
Moi je le laisserais blanc, mais si tu ne le porte pas en blanc, alors tu pourrais le teindre ? J'ai du mal à teindre le mohair des biquettes de Papy Maxime, chuis pas récupérable
Beau, beau, beau .... Comme Sandrine, j'ai du mal à teindre une si belle matière
moimamy a écrit:
OOOOOOh !! tellement delicat
si j'ai compris tu n'as pas tordu les mèches - juste "rassemblées" avec le fil cachemire
Dans certaines des toisons de papy maxime il y a ces bouclettes très petites , je les ai cardées cette sorte de mohair reprend un volume extraordianaire lorsqu'on le carde
J'ai donc filé un célibataire et retordu avec un fi de cachemire fin
C'est vrai qu'en naturel il est pas mal....
ah oui j'ai compris !
merci Kty
Superbe ! D'ailleurs, il faut dire que j'aime bien les modèles de châle de Susanna IC ...
En plus ... très beau filage. Bravo !