Vous n'êtes pas identifié.
Voila le truc!
By ktychien at 2011-07-21
Il est tombé des aiguilles hier soir, je l'ai tout de mème bloqué, mais pas rentré les fils car je pense qu'il va retourner en pelotes?
j'aime pas mais alors pas du tout le rendu
pas vraiment un fil dentelle mais pas si épaix que cela non plus en alpaga teint au papier crépon
Je trouve le résultat très grossier, Honnètement vous en pensez quoi??, me dites pas toutes qu'il est super beau je ne vous croirai pas, Vous verriez quoi comme ouvrage avec ce fil?
By ktychien at 2011-04-23
je l'ai lavé pour essayer d'atténuer les couleurs et bien ca n'a pas bougé d'un poil ca tient la teinbture crépon!!
J'avoue je trouve que les courtes variations de couleurs sur la laine, c'est très beau en écheveau, mais c'est dur de trouver le bon patron.
Ce serait moi, je surteindrais plus foncé ou je choisirais un patron avec des rayures ou éventuellement des entrelacs.
Comme je te l'ai dit, trop bariolé à mon goût
Ce serait à garder pour un corps de châle, mais en faisant une bordure dentelle unie pour couper la moindre ........
Avec des variations aussi courtes, c'est vrai qu'il vaut souvent mieux privilégier les modèles ultra simples. J'ai remarqué que le point mousse rend mieux que le jersey, au niveau visuel, ça donne de petites touches rondes et moins des "traînées"...
Il y a fort peu de temps j'ai terminé un petit châle d'Ysolda Teague (Damson), très simple, avec une laine à courts changements, et j'ai bien aimé le rendu. Mais je n'ai pas encore de photo intéressante, juste une photo mal faite de la mise en forme...
Ou alors, peut-être, un châle à rayures où cette laine serait alternée avec une couleur unie sobre... Un peu comme ici ? http://www.flickr.com/photos/81139851@N00/5949985969 (photo trouvée via ravelry, le modèle est Daybreak de Stephen West).
Dernière modification par Isabelle (21-07-2011 18:08:49)
bin moi j'aime bien, bon j'ai un faible pour les trucs un peu flachi pour casser mon look ultra noir, après tu as pas de la layette à faire?
J'adore les laines changeantes en général, mais je trouve qu'elles rendent mieux crochetées que tricotées.
Maintenant il n'est pas moche ton châle. Peut-être je sur-teindrais aussi (mais ça c'est certainement parce que j'ai beaucoup de mal à détricoter un truc sur lequel j'ai passé du temps)...
Euh, pourquoi ne pas surteindre ? Ce serait rageant de tout défaire...
s il ne te plait pas a moi oui c'est pil poil dans mes couleur
sinon un modele ultra simple
Je pensais aussi surteindre, en "noir clair", ça te ferait du bleu nuit et du violine ? Ou sinon, tu le laisse au soleil (quand y'en aura !) pour que la teinture passe, il paraît qu'elle ne tient pas la la lumière.
Je ne vais pas faire original, mais je surteindrais aussi.
Je ne suis pas fan de ses couleurs non plus, je suis en train de me faire un aeolian dans les même teinte, je me force à le finir il traine depuis plus d'un an, j'aime pas du tout
Indigo?
Ho, ne défais pas ce trés beau travail Kthy ce serait dommage. Tu dois pouvoir retravailler la couleur sans problème. Je vais poser la question à Laurence zinzin, elle va arriver dans quelques jours chez moi. Garde-le !
Sur-teindre, une pièce qui contient du blanc, c' est la chose la plus difficile à faire.
Sur, que le blanc prendra la couleur de la teinture et sera toujours plus pâle que le reste.
Un noir claire, ou gris foncé, est toujours dangereux à utiliser si on n' en connait pas les composantes, il pourrait tirer soit sur le vert, le bleu, ou rester très gris. Faudrait que tu le teste avant, sinon ça pourrait paraître assez terne mais encore plus bariolé.
Par contre, un noir de noir, en arriverais à bout, je pense, avec quelques variantes dans les tons, mais juste ce qu' il faut pour créer du mouvement, ça ne se verrais presque plus.
Mais si les couleurs aux crépons, ne tiennent pas la lumière, comme dit Sandrine, je profiterais du soleil, "s' il peut finir par se montrer le bout du nez", pour affadir les couleurs au max avant de sur-teindre.
Bon, tu pourrais aussi en faire des mitaines, ou des chaussettes, avec ou sans dentelles, mais faut aimer, ça serais tout aussi bariolé. Mais une jeunette, pourrait bien, flascher dessus.
ben moi j'aime bien les couleurs , ce qui est moins réussi de mon point de vue c'est le rendu du point . Je t'accorde que cela fait un peu grossier. Je verrais plus un modele un peu plus rustique pas du dentelle .
Ouep, merci de vos avis
Mais là je ne sais pas encore son devenir .....
Et aux dires de Monique je ne vais pas me hazarder à reteindre
A vrai dire je l'avais prévu pour un cadeau... mais comment offrir une chose qui ne me plait pas?
j'ai encore le temps de refaire un autre....
Dis Maya! Il te plait ton futur cadeau d'anniversaire !!!
Miaou, miaou, miaou! me répond-elle
(Traduction: Peu importe la couleur, si c'est doux pour dormir dessus)
* Humour chatesque du petit matin *
Tu peux aussi faire des essais sur des echantillons s'il te reste de la laine...
moi aussi je reteindrais sans démonter (vu le boulot qu'il y a eu)
et reteindre irait plus vite que d'attendre le soleil
Sandrine Tricofolk a écrit:
Je pensais aussi surteindre, en "noir clair", ça te ferait du bleu nuit et du violine ? Ou sinon, tu le laisse au soleil (quand y'en aura !) pour que la teinture passe, il paraît qu'elle ne tient pas la la lumière.
Moi aussi je lui ferai un petit bain de teinture
Moi je vois un énorme morceau de tendresse , avec un gros coeur dans le milieu ,
rien que pour ça je le trouves le plus beau des châle , tel quel il est plein d'émotion ,
la personne qui le portera saura le mettre en valeur ,pour tout ce qu'il représente j'en suis sur
J'ai fait cuire au micro onde dans un bain de violet un petit châle dont je n'aimais pas les couleurs, comme le tien Kty, il y avait du blanc qui ne me plaisait pas.
Je vais partir à sa recherche et faire une photo pour montrer le résultat obtenu ...
Allfa a écrit:
J'ai fait cuire au micro onde dans un bain de violet un petit châle dont je n'aimais pas les couleurs, comme le tien Kty, il y avait du blanc qui ne me plaisait pas.
Je vais partir à sa recherche et faire une photo pour montrer le résultat obtenu ...
Oui Fabienne ca m'intéresse de voir.... mais Impossible de le mettre dans une gamelle au micro onde il est assez grand... et mème dans un chaudron sur le feu, e fait il est assez lourd et épaix il faut de la place dans un bain de teinture.
Vu que je suis passé à l'induction je n'ai plus de gros contenant adéquat
Moi, j'ai surteint un pull et c'est la catastrophe ! Je vais le détricoter.
Ce que j'aime, c'est la partie dentelle, telle quelle.
Ce que je n'aime pas; la partie jersey qui allourdi l'ensemble. Mais la couleur est bien.
Je fait une étole au crochet au point de salomon revisité en laine malabrigo changeante aussi et j'aime le rendu car c'est très làche, comme point.
En parlant de soleil, certaines font des teintures en peignant leur châle avant de le laisser cuire au soleil... encore une autre solution possible, pourvu que le soleil se remontre...
Et voici le petit châle:
Uploaded with ImageShack.us
Et pour mieux voir les couleurs :
Uploaded with ImageShack.us
Sur la deuxième photo, les zones plus claires sont celles qui étaient blanches au départ, sinon, il y avait des dégradés de bleu, j'ai forcé sur la teinture violette pour obtenir finalement des violets très foncés.
Et maintenant la couleur me convient
Ah! l'induction et ses casseroles adaptées... Kty, tu ne peux pas trouver à emprunter un genre de brûleur d'extérieur ? (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle, ici les gens en ont tous pour cuire leurs conserves dans le stérilisateur.... )