Vous n'êtes pas identifié.
Un petit condensé de mes derniers travaux filage , teinture , ext..
ièr image , le plus foncé , mérinos rouge , et mérinos noir , carder avec un peu d'angora et de soie recyclé .retordu avec un fil
mérinos bordeaux
Poids 95 gr , métrage 338 m
le plus clair c'est le résultat de ma tresse rose et violet bleu , pas très satisfaite du résultat , le bleu a été
complètement absorbé , je vais peu être le reteindre pour accentuer les couleurs foncé
filé a 1 brin et retordu avec un fil de soie rose , mais que je trouves trop brillant a mon gout
métrage 507,30m et 85gr
2ièm images , la je me suis lâché sur les couleurs ( 1er essaie de teinture JAQUART , ) les couleurs sont solides ,vibrantes
pratiquement pas de dégorgement au rinçage , et la laine reste très douce essaie sur une mèche mérinos
l'emploi et facile j'aime assez le rendu des couleurs
mhhh, ta teinture, j'adore!
Oh le rose... Non non ne le reteins pas !
J'ai hâte de voir le filage de ta mèche de mérinos
(et évidemment j'adore aussi ton rouge et noir, c'est sublime)
Rhaaa le dernier trop beau hâte de voir une fois filé ce que cela donnera comme fil.
bon moi le rose bombom c'est pas mon truc mais le rouge est noir est sublime
comme Flora : superbe le rose !!
la dernière mèche moi aussi j'attends le fil
je me fais une idée qui ne sera probablement pas du tout ça
ces eclats jaunes dans le violet ils sont trop bien
J'aime beaucoup le rouge et noir ! J'attends aussi avec impatience de voir ce que va donner cette belle nappe
Dernière modification par dodoh (21-07-2011 14:51:01)
Trés jolie tout tes délires.
Avant tout il faut que je vous dises quelle a été teinte en tresse , comme mes deux précédentes
je l'ai ouverte pour qu'elle sèche mieux , et comme elle est sèche je viens de la remettre en tresse c'est tellement joli
que je ne résiste pas au plaisirs de vous mettre une photo
Waow Gaétane !
c'est vraiment splendide, faut que j'apprenne à mettre mes nappes en tresse, moi je fais des "tas" pour les photos
hummmmmmm ! ce vert mousse qui a fait surface !!
J'aime les jolis présentation , c'est mon coté maniaque
* Salsamelie c'est pas compliquer de faire une tresse , mais je trouves que tes petits " tas "ont beaucoup de charmes aussi
Dernière modification par gaetane (21-07-2011 14:30:35)
Petite préférence pour le rouge et noir, même si l'autre est aussi beau
J'ai toujours tendance à préférer les couleurs qui me vont ...... quoi que j'aime les tons abricot, pêche , pastèque et cela ne me va pas du tout
Ta dernière tresse est superbe, il faut que j'essaye ta technique
J'aime bien tes délires
Magnifiques délires.
J'aime beaucoup aussi, le rouge et noir est magnifique, tu as teint avec quoi comme couleurs?
Oui alors tu teins avec quoi! Moi j'aime tout et non faudrait pas retoucher à mon avis!!
Rohh les teintures c'est trop bien, trop personnel à partager!
Moi j'aime beaucoup les 2 premieres ce chiné en rouge et noir qui n'est pas tranchant!! Le rose j'aime aussi et pourtant je n'aime pas tous les roses et celà j'adore! pour celui qui sera filé je pense qu'il sera super joli, et pourtant moi le jaune..c'est pas ma tasse de thé. Ah oui j'ai vraiment envie d'en voir plus!! Bravo pour ces jolies choses. Ca fait plaisir à voir et on aimerait bien toucher aussi.
dzaquillon le rouge et le noir, c'est du mérinos" Italien "prés teint que j'ai mélangé a la cardeuse en y incorporant un peu
d'angora et un peu de soie recyclé
gaskell , pour la mèche bleu et jaune , ce sont des teintures " Jaquart " que je testais pour la 1ièr fois
Merci pour vos commentaires
salsamelie a écrit:
c'est vraiment splendide, faut que j'apprenne à mettre mes nappes en tresse, moi je fais des "tas" pour les photos
Tu sais forcément faire puisqu'il s'agit de faire un point de chainette avec les doigts et la mèche
zouzou a écrit:
salsamelie a écrit:
Tu sais forcément faire puisqu'il s'agit de faire un point de chainette avec les doigts et la mèche
merci de l'info, je pensais qu'il fallait séparer la mèce en 3 et la tresser mais justement je me demandais ce qu'on faisait de toutes ces extrémités....
Zouzou faut que je mette des photos de ma dernière nappe, spéciale dédicace à toi
En fait avant je repliais en trois et je tressais comme je pouvais, le coup de la chainette, je viens juste de le découvrir, j'ai reçu de la soie qui était tressée de cette façon...
Je ne m'étais même pas posée la question avant que Gaétane ne parle de la chaînette !!
je fais mes tresses en trois partis , 1ièr partie plier une mèche en deux de la longueur désiré , dans la pliure j'insserre une autre
mèche de la même longueur que celle plier en deux et je fais ma tresse , perso je contrôle mieux la régularité des boucles ,
Dernière modification par gaetane (22-07-2011 11:20:55)
Gaétane, sublimme
bravo
Merci Françoise ,a bientôt peu être