Vous n'êtes pas identifié.
Vous vous souvenez de mes teintures psychédéliques ?
Voilà ce que j'en ai fait :
d'abord un écheveau (sais pas encore ce que je vais faire avec... petit métrage)
[ig]https://lh5.googleusercontent.com/-FX2gZzDNa8w/TiaWzSo58dI/AAAAAAAAAns/Q-X8qBqx_mw/DSCF0923.jpg[/img]
puis un collier (déjà offert... et en plus nouvelle propriétaire est ravie... Chouette !)
Bon il y a encore du boulot pour un beau filage, mais il m'en reste pour continuer à faire joujou et m'exercer !
hi hi !
j"'adore ton collier !!! délirant !!!! mais à la rentrée va falloir venir te réétendre sur mon divan, ton cas s'aggrave !!!!
Moi aussi je suis fan !!
C'est le collier que j'ai vu en vrai ?
Trés trés beau ton filage en tout cas!!
moi aussi j'adore le collier !!
Magnifique ton collier Frede, je suis bleuffée...
C'est trés réussi. Le filage estompe le côté fluo et cela donne un fil trés harmonieux tout en restant bien stimulant....
Magnifique!
Merci merci ! venant de vous qui faites des merveilles, suis très touchée !
Salsamélie k pour une séance
... mais j'espère qu'en attendant le cas va continuer à s'agraver... je m'amuse trop !!
Natty : non c'est pas celui que tu as vu en vrai, c'est un 2eme ! le premier était un essai avec laine qui pique un peu... celui là est tout doux ! (au fait, le tissage avance tout doux ... 4 à 5 petits rangs/jour en fin de journées, quand il n'est pas trop tard pour me délasser avant de rentrer...)
Sinon l'écheveau vais essayer d'en faire des petites mitaines au crochet selon ma méthode pifométrique que natty a pu découvrir... hum... (un jour j'essayerais de suivre un modèle avec des vrais points...)
ça vaut le détour le pifomêtre de Frede, il faut voir les beaux gants quelle à fait, je suis pas fichu de faire des gants sans patron moi.
ravissant collier
Sympa, c'est gratifiant de faire plaisir avec des oeuvres qu'on a entièrement créés
Mitaines dites...mitaines faites...
Bon... un peu honte du côté "à l'arrache" du modèle ... mais comme dit Kty, c'est gratifiant de faire tout de A à Z !
J'ai toujours un souci de symétrie avec ma méthode pifométrique car même en notant ce que je fais au fur et à mesure sur un papier pour faire la deuxième, y'a toujours des "trucs" qui vont pas bien...
frede a écrit:
J'ai toujours un souci de symétrie avec ma méthode pifométrique car même en notant ce que je fais au fur et à mesure sur un papier pour faire la deuxième, y'a toujours des "trucs" qui vont pas bien...
je rigole.... c'est dingue, on note on note, mais il y a toujours un truc qu'on a modifié et oublié de noter ou alors finalement ça ne rend pas si bien que le pifométrique du premier côté...
en tout cas, tes mitaines sont très chouettes et conviennent parfaitement à ton fil arc-en -ciel !
Elle sont superbes ces mitaines,, comme j' aimerais faire ça au pif, moi aussi...
Petit truc: pourquoi ne pas monter les deux en même temps, étape par étape. Ça évite les erreurs et aussi la phobie de la 2ieme, pas encore faite, comme pour les chaussettes.
Super idée Monique ! Me souviens maintenant que j'avais fait ça il y a longtemps pour les manches d'un pull au tricot mais sur une aiguille droite toute bête. On peut faire ça aussi au crochet ??... euh... me faudrait 2 crochets et passer de l'un à l'autre non ? Et avec les 5 aiguilles pour gants et chaussettes comment on fait ?? j'ai hâte de connaître le truc !! (enfin bientôt une paire... une vrai !! avec même longueur de doigts et tout !!)