Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Ce matin dans l'émission Terre à Terre
Frederic Boyer "paysan des couleurs"
Extra !! Merci Marie-Claire !!
merci pour cette info !!
Marie-Claire entre la vie verte à Bambois et ce lien, je vois que nous avons souvent les mêmes références J'allais mettre le lien, super merci !
Sandrine, ça va te rappeler sûrement des choses le Tarn (Castres) ! La prochaine visite sera rallongée jusqu'à Albi pour aller sur la route du pastel
Imelda, et ce ne sont certainement pas les seules références...
Vers la fin de l'émission Ruth Stegassi pose la question si c'est faisable de faire des vêtements à partir de ces éléments teints aux plantes. Frederic Boyer répond que oui et qu'il faut développer la filière laine. Du coup j'ai bien envie de lui écrire (à Ruth Stegassi) pour parler du forum et de son administratrice, de la filière laine du Limousin, de Blanchette, de Soleil, de Florence, des maco mérinos, de toutes vos créations et de la mine de recherches à laquelle nous avons accès grâce au forum. Je peux?(question à Sandrine et celles que j'ai citées)
Vu les autres émissions de terre à terre, ici j'ai confiance, les propos ne sont pas déformés et l'esprit est respecté.
je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une excellente idée, j'adhère !
Merci Marie-Claire, c'est intéressant et çà fait plaisir de voir que ce sujet commence à intéresser des personnes en dehors des utilisateurs (trices).
Je n'y vois aucun inconvénient pour ma part.
Imelda, super programme pour la prochaine fois
Marie-Claire, si je peux rajouter une petite info presque personnelle :
si tu parles de toutes ces initiatives, tu peux ajouter que nous avons un projet complet, à partir de la Province (belge) de Luxembourg, de remettre sur pied une filière laine. Valoriser dans la région les laines de la région, que ce soit sur le plan artisanal, semi-industriel ou industriel pour les gros volumes de laines. Florence du Mouchon est tout à fait impliquée dans ce projet.
Merci...
C'est noté Ygaelle, mais je n'ai pas le monopole de l'info, on peut la contacter à plusieurs
Pour l'instant ils sont en vacances, on va voir si ça marche en septembre
Pages: 1