Vous n'êtes pas identifié.
quand tu veux Gaétane, ce sera avec plaisir
hein quoi j'ai rien compris et sais pas faire.... Rohh c'est pas possible de découvrir les tristes nouvelles après autant de temps.... J'ai offert une tresse lors d'un échange j'ignorais qu'il y avait une technique/ Moi j'ai simplement divisé en 3 et fais une natte. La honte. Au secours, je suis dans la gêne....J'ai offert un peu comme j'aurais filer. pioche ou suite. Alors là je suis ....bras ballants et décue. Ca change quoi sinon la façon? Au bout un joli ruban un noeud, filer à la suite ou en piochant au secours!!!
Un nouveau délire " ,Eté indien ", avec un peu d'avance je sais, mais vu le temps on pourrait y croire
je teste toujours mes nouvelles teintures Jaquart , ici couleurs chaude sur une mèche de mérinos, j'adore ces tons
j'ai teint en même temps une mèche de soie , juste passé au vinaigre et posé sur ma mèche imbibée de couleurs
le tout roulé ensemble dans du papier transparent
Dernière modification par gaetane (24-07-2011 11:13:25)
Somptueux, j'adore
Tu sais Gaskell, y a pas de honte à travailler au "pifometre" comme tu dis. Je fais partie des personnes qui comme toi, ont besoin de vivre au ressenti. Les rendus sont différents mais aussi beaux que les autres. Moi, lorsqu'il y a trop de techniques, cela tue ma créativité, alors, pas de honte, toutes les façons de faire sont bonnes du moment que l'on trouve celle qui nous correspond et qui nous permet de nous exprimer.
Gaétane, tes teintures sont très belles et je parle pas des filages que j'admire...
Je travail aussi beaucoup a l'instinct , dans beaucoup de domaine ,en cuisine entre autre , je fais selon mon envie du moment
et ma fois si je me trompe !!, c'est pas grave , je recommence ,quand je fais quelques chose j'ai besoin de me sentir libre , pour
moi la créativité c'est avant tout exprimé ce que l'on ressent et de sentir bien dans ce que l'on fait
Splendide, Gaétane, ta soie est magnifique. J' adore aussi, ces couleurs, profondes et sourdes. Elles sont belles et pleine de force tranquille. Que de beautés, tu nous fais.
je me répète, ta soie est sublime, par contre est ce qu'on utiliser du fils 100% soie pour tricoté ou est ce qu'il faut à tout prix la mélanger?
ton fils qui brille me fait de l'oeil, tu l'as teins avec des teintures de quels types?
Tu peu l'utiliser seul ,j'ai jamais utilisé seul , moi je l'utilise en mélange au cardage , et aussi en fil seul pour les retords
j'ai déjà tricoter de la soie seul mais une soie plus structuré style soie Habu , celle ci conviens mieux pour les mélanges et les
retords cela risque de manquer de tenu au tricot , mais c'est mon avis perso!!
pour les teintures ce sont des teintures acides ",Jaquart " la même que la laine, les deux mèches ont été teintes ensemble
ok, snif, en fait j'ai pas de cardeuse... et à moins de trouver de la mèche déjà mélanger pour faire joujou, je crois que je vais attendre encore un peu ..
Tu as chez Sandrine du B F L et soie que moi j'aime bien, prix très raisonnable , pour te faire la main je te conseil
tu peu aussi faire un fil célibataire , et un fil de soie et les retordre ensemble ,
dans la tresse que tu vois plus haut il n'y aura pas de cardeuse , je file directe de la mèche en prélevant des petites bandes
tout du long
ok, vais aller voir chez sandrine alors... j'ai aussi du bfl soie de chez Alysse, mais y brille pas assez à mon goût... mais c'est vraiment tout doux..
Gaetane, tes fils sont magnifiques et tes couleurs je n'en parle pas .....
J'adore ta dernière mèche et la soie rend trop bien. Comment tu fais pour que ta soie reste toute belle comme ça ???
Merci pour me réconforter sur mon manque de technique !! Le feeling je marche avec un peu trop peut être quelques fois....
Pour ces teintures c'est magnifique!! Moi aussi pour info je suis une accro du BFL et soie de chez Sandrine. Oui ça manque un peu de brillance peut être, mais retordu avec un fil de soie c'est top je trouve. Moi non plus je n'ai pas de cardeuse mais avec un peu d'ingéniosité en attendant on peut faire des choses.
Gaétane c'est très beau ton travail. J'aime beaucoup et je suis très pressée de voir en fil. Une régalade!!
J'ai trouvé un autre truc pour évité qu'elle s'emmêle l je l'enroule autour de ma main ,je plonge ma main dans l'eau vinaigré,
je tapote avec l'autre main pour qu'elle prenne bien le bain vinaigré ,quant elle deviens translucide , je retire ma main , je
presse le trop plein d'eau vinaigré avec l'autre main , et la je la déroule sur ma mèche de laine prête déjà imbibé de teinture
,
je plis ma mèche en deux que je roule dans du papier transparent , quelque précautions au rinçage pour ne pas l'emmêler
je la suspend au dessus de mon évier bien droite ,et au fur et a mesure qu'elle sèche j'écarte les fibres du bout des doigts
pour évité qu'elle se colle trop ,et après comme a dis Sandrine , dans un post , je l'étire délicatement en la claquant
et toute les fibres reprennent leurs place y a plus qu'a la filé j'espère t'avoir aide un ti peu
Dernière modification par gaetane (24-07-2011 20:32:33)
le B F L de chez Alysse il est très bien ,
comme dit gaskell tu fais un retord fil de soie comme j'ai fait sur l'écheveau rose en 1ier page de ce post
Enat : Alysse, c'est sandrine
Superbe, cet été indien, Gaétane
Whouaaaaa!!!!
C'est tout simplement sublime Gaetane! J'adore la couleur, moi je dis , il va falloir que je regarde ces couleurs "jaquart" de plus près ça donne un superbe résultat!
j'adooooore !!! c'est beau beau beau !!!!
Merci merci , je prends un plaisirs fou a faire ça, j'ai envie de tenter les couleurs de la pomme golden *
mais il faut aussi que j'avance dans la bordure de mon étole , envie de pleins de chose en ce moment , !!!
J'avais zappé ton été indien, somptueux !!
C'est vraiment magnifique, les deux tons vont donner quelque chose !!!!