Vous n'êtes pas identifié.
Comme le dit le titre, j'ai fait de nouvelles teinture par ce beau dimanche de pluie. Je vous mets des petites photos de mes exploits (mon fils ainé a participé lui aussi. C'est de la laine de mouton que ma belle-mère a récupéré (il y en tout 12 toisons.....). Je ne sais pas ce qu'est la race, mais elle a l'air de bonne qualité....
C'est mon fils qui a choisi la couleur...
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
En fait, au départ il voulait du bleu turquoise, je ne sais pas si une fois sec ça va donner la couleur souhaitée... on verra bien.
Dernière modification par marina33 (24-07-2011 19:51:26)
IL est superbe comme bleu bravo a toi et a ton fils ,il a du gout
Dernière modification par gaetane (24-07-2011 20:56:42)
Il est magnifique ce bleu, j' aime beaucoup et la laine a l' air très belle. Bravo à tous les deux.
Merci pour vos commentaires et pour mon fils. oui, en effet, c'est pas trop du bleu turquoise mais bon ça lui plait beaucoup....
, je vais lui faire un joli pull avec, comme ça il verra le processus de la matière première au produit fini
@ Enat, oui, je vais la carder, je devrais recevoir ma machine dans la semaine.
Et oui, j'ai fini par craquer, comme je n'en trouvais pas d'occasion, j'ai fini par en commander une a Sandrine. Surtout avec 12 toisons a carder, je m'y voyais mal avec deux cardes a chien
C'est un très beau bleu même s'il n'est pas turquoise.
superbe bleu ! qu'a tu donc choisit comme cardeuse ?
Ha, ha, ha, mais qu'est ce que j'ai bien pu choisir......
J'ai pris la cardeuse junior de chez Louët, déjà parce que c'est celle qui convient le mieux à mon budget, ensuite parce que c'est une de celles qui marche le mieux pour les toisons brutes, et puis, je n'en ai entendu que du bien.....
J'espère ne pas être déçue, il me tarde déjà de la recevoir pour l'essayer, je vous mettrai des photos. J'ai lavé plus d'une toison la semaine dernière, pour me préparer les fibres, il ne me reste plus qu'à faire chauffer la cardeuse .
J'aurais pu commander des cardes à main, mais ma belle-mère va en avoir courant du mois d'Août, alors, ça ne sert à rien d'en avoir deux paires, autant varier les plaisirs
très joli bleu, très doux, un chouia de jaune dedans et tu auras du turquoise....
J'aime beaucoup ton bleu Marina, c'est super sympa de pouvoir faire participer son fils et de lui faire découvrir la joie d'un pull fait maman en ayant tout le processus de confection. je trouve que c'est très enrichissant pour les jeunes, en plus, comme ils sont toujours très intéressés, c'est très gratifiant.
Oui Florence, c'est ce que j'avais fait la première fois, mais la couleur ne lui plaisait pas finalement, donc, on a refait...
Puis je lui ai dit, qu'il fallait rajouter du jaune, mais il a préféré garder cette couleur finalement
Tu sais, je pense que le fait que ça lui plaise est plus importante finalement que le fait d'avoir la couleur pile poil.... Au moins, il aura participé et ça lui a bien plu, c'est le principal
Je suis contente de ma louet moi, elle n'est peut etre pas super pour le merinos, mais convient trés bien pour l'alpaga malgré tout.
Merci de ton avis Natty ça me rassure.
Il me tarde de la recevoir..... peut-être demain...