Vous n'êtes pas identifié.
voici l'enfant que ma donné cette joli tresse , 100% mérinos
j'ai fait un célibataire que je vais le garder comme ça je l'aime bien ainsi
poids : 80gr
métrage : 510 mètres filé avec le Suzie
Dernière modification par gaetane (27-07-2011 21:32:41)
Ohlala qu'il est beau ce célibataire !
Merci Flora , j'avoue que je suis contente avec un pouce en vrac ,m'en suis pas mal tiré
HOULÀLÀ........
Quelle régularité et les couleurs, j'adore les couleurs d'automne comme le temps en ce moment...
C'est surprenant la différence d'effet entre la tresse et le fil, j'aime beaucoup:)
Très beau filage Gaétane mais je crois que je préfère les couleurs de la tresse... ca me fait souvent ça avec les miennes
Oui tu as raison Zouzou , le bleu domine , maintenant il faudra voir au tricot
mais ça permet de voir les couleurs qui sont dominantes , et par la suite modifier l'installation des couleurs selon si on veut plus clair ou plus soutenus , j'ai pas dit mon dernier mot , je l'aime bien quand même
Quel splendide célibataire
Surprenant, mais joli comme tout, tu fais de superbes célibataires
J'aime beaucoup le résultat obtenu, je pense qu'en célibataire, c'est encore le résultat le plus proche de la tresse. Doit y avoir des manières pour ne pas trop mélanger les couleurs, dans le pli peut-être ?
superbe : j'ai un faible pour les celibataires
les petits éclats de soleil sont toujours là ......bien vifs !!
comme Sandrine : je le trouve assez près de la tresse
Ce magnifique écheveau me donne l'occasion de poser la question. Comment faites-vous pour enrouler de si jolie façon vos écheveaux? Je veux dire, là en l'occurrence cet écheveau est bien rassemblé, on ne voit qu'un seul lien sur la photo, tous les fils sont bien rangés... Etc ...
Avez-vous une technique? (comme la chainette pour la tresse?)
houlala aussi ! joli joli
Lolatralala ma façon de faire final est la suivante ( "je sais ,je suis maniaque") je ne vais pas changer a mon âge
Après filage , je lave mon écheveau , je le suspend avec un poids , ("d'autant plus pour 1 célibataire qui vrille un
peu après filage ")
quand il est bien égoutté ,je finis de le faire sécher sur mon écheveaudoir tendu au maximum
ensuite je le met en pelote , et de nouveau je le remet en écheveau , je sais c'est un peu de boulot , mais
la finition na rien a voir avec un écheveau juste lavé et laisser en écheveau , ça décolle les fibres ça aère la laine
et la présentation n'en est que plus belle essaie tu m'en diras des nouvelle et sur l'écheveau de fin il y a juste deux
attache
j'ai déjà expliquer dans un post ma façon de faire
Dernière modification par gaetane (28-07-2011 10:59:06)
Quel perfectionnisme Gaétane !! merci !
En tous cas, le résultat est là, c'est magnifique...
Superbe ! Que vas-tu e faire ? je suis curieuse de voir ce que ça va rendre tricoté.
j'ai suivi tes conseils et c'est vrai que mettre en pelote puis à nouveau en écheveau c'est magique.
Chapeau Gaetane !!!! C'est magnifique et quelle régularité .... tu te donnes beaucoup de mal mais ça fait toute la différence ....
Admirable ! du travail qui en vaut bien la peine , l'écheveau fini est plus beau et mieux "rangé" que ceux des marques réputées , la classe !
Magnifique couleur. J'adore
C'est superbe Gaetane!
Merci a toutes c'est très gentil