Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, tout est dans le titre.
Il y a deux mois, j'ai donné un vieux rouet du 19ème à une connaissance qui fait les marchés en vendant ses confections en laine. Du coup elle a parlé de moi à ses client(e)s et l'une d'entre elle m'a contactée. Elle a un élevage de chien Shetland et Westy et m'a mis de côté un sac de poils, elle en a à chaque toilettage.
Etant nouvelle en filage, et totalement ignorante en poil de chien, je ne voudrais pas gâcher, j'ai lu le post de Monique sur le fil de Shetland et je ne suis pas sûre que le Westy puisse se filer.
Aussi, j'aimerais avoir l'avis des spécialistes, je ne sais pas comment le filer et mes connaissances en la matière sont encore bien maigre, je me m'y retrouves pas toujours dans tous les termes techniques. Je pensais faire au feeling mais, j'aimerais avoir votre avis.
Merci d'avance.
Hors ligne
En fait, c' est Kty, la spécialiste, c' est d' ailleurs elle qui m' avait donné ses bons conseils pour filer le poil de shetland d' une de mes amies. Donc pour le Westy, aucune idée. Kty pourra te dire et pour le filage aussi d' ailleurs.
Hors ligne
Euh pour avoir eu un Westie que j'épilais avec amour, je doute franchement que ça vaille le coup de le filer, c'est quand même un chien à poil dur...
Hors ligne
Monique a écrit:
En fait, c' est Kty, la spécialiste, c' est d' ailleurs elle qui m' avait donné ses bons conseils pour filer le poil de shetland d' une de mes amies. Donc pour le Westy, aucune idée. Kty pourra te dire et pour le filage aussi d' ailleurs.
ben il y a tout de mème d'autres fileuses de poils de chien Monique, Pouxy, Mireille... (qui ne vient plus mais bon)
Fanou dans le post du shetland de Monique tu as des infos, pour le Westy comme le dis Flora c'est un poil plutot dur qui te décevra au niveau douceur.(encore + si il à été tondu ou épilé.
En fait en matière de filage de poil de chiens, tout dépend de pourquoi tu le file.
Pour une expérience perso, pour voir comme ca mais tu n'en fera rien.
Pour rendre un maitre heureux et là pour moi ca prend tout son sens...
Il faut en filer des kilomètres pour réveler la quintescence de chaque sorte de poils qu'offre nos compagnons.
Mais il n'y a pas vraiment de règles il faut s'adapter à chaque sorte de poils et là il n'y a que la pratique et l'expérience qui te font progresser, alors essaye, tord et retord mais pas trop, laisse tes doigts rapprochés au filage, laisse la torsion monter gentiment dans le poil, et met y de la passion, c'est ca le secret
Hors ligne
Merci à vous toutes, si je comprends bien, je fais comme d'hab, au feeling et avec le coeur, en pensant à l'animal et à la chance de pouvoir faire tout cela sans leur faire de mal, ok, ça, c'est dans mes possibles. ))
Hors ligne