Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelles expériences en cuisine... Du mérinos mordancé à l'alun teinté au vin rouge, au vin rouge et cochenille, et cochenille pure. J'aime bien le dégradé de couleurs, ça devrait faire de jolis mélanges. Ma cochenille déteint un peu... j'espère pas trop après feutrage !
Dernière modification par Joliecousette (05-08-2011 10:12:24)
J'aime bien ta créativité, les couleurs me plaisent beaucoup, penses-tu qu'elles vont résister dans le temps à la lumière et aux lavages ?
Jolis résultats. Tu nous diras pour la cochenille?
Oui, je vous montrerai. J'ai encore quelques tests avec des plantes du coin à faire avant de feutrer (et j'aimerais aussi pouvoir le faire dehors.... si le temps se décide à passer au sec !).
Je pense que ce qui a été teinté avec du vin et vin et cochenille résistera (ça ne part pas comme ça une tache de vin !). La cochenille, j'espère qu'elle ne pâlira pas trop... J'ai fait ce qu'il fallait, bain de savon, bain acide...
La teinture au vin n'a pas tenu en tout cas chez moi, pourtant j'avais pris du gros rouge qui tache...
Même en ayant mordancé ? Au rinçage, c'est celle qui a le moins dégorgé... Je vais faire une boulette et je vous dirai !