Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'ai un petit souci avec mon joli Rose. Pendant 2 ans et demi, alors que je n'utilisais que les bobines en plastique, le frein est resté comme neuf. Je me suis d'ailleurs demandé pourquoi Sandrine en avait en boutique puisque c'était à mes yeux inusable Et pis j'ai reçu à Nouel le kit dentelle fat-core. Le frein a montré de petits signes d'usure, je ne me suis pas spécialement inquiétée après tout après presque 3 ans d'utilisation très très régulière je m'y attendais. Mon frein a finalement cassé au printemps, et je l'ai remplacé (me semble-t-il) début juin. J'ai continué à filer à mon habitude (à toutes blindes, avec mes bobines fat-core que j'adore) et au bout d'à peine un mois il a commencé à montrer des signes d'usure. Et il a finalement cassé 2 fois en 10 jours :-/ Je ne vois pas d'autres responsables que mes bobines fat-core, j'ai d'ailleurs remarqué que sur l'une d'entre elles la rainure où passe le frein n'est pas toute noire, il y a des manques de matière. Je me demande ce que je dois faire. Changer la matière du fil du frein ? Essayer de remplir les manques de la fameuse rainure ? Et dans ce cas, avec quoi ? Est-ce que l'une d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème ?
Merci de m'avoir lue
Dernière modification par Flora (09-08-2011 16:15:23)
Peut-être que la rainure de ta bobine a besoin d'être légèrement limée car elle a des "barbules" qui usent prématurément ton frein ? As-tu regardé si tu sentais quelque chose qui accrochait ?
Bah en fait je n'arrive pas à sentir quoique ce soit, mais à l'œil je vois qu'il y a des irrégularités. Je trouve ça très fin, comment je pourrais la limer sans risquer de faire une ânerie ? (je suis un peu bulldozer dans mon style )
Si tu a un luthier dans ton coin, c'est délicat ce genre de personne... et ça s'est poncé des trucs minuscules tout lisse tout lisse.
Si tu as peur qu'il te fasse payer, tu peux lui proposer un troc... limage contre écheveau
Je trouve ton idée super bonne Aerin ^^ Malheureusement je ne connais pas de luthier près de chez moi, en revanche je demanderai à mon beau-père quand on ira le voir, il a plein d'outils et surtout des idées (et il est moins brute épaisse que moi ) Et en attendant... bah je filerai avec mes bobines en plastique, tant pis
Euuuh, Gérardmer, je crois que c'est à 2h de chez moi Autant que j'aille chercher un luthier à Metz ou alors que j'aille chez celui d'une de mes anciennes copines de lycée à Nancy Nan mais bon avant d'aller soudoyer un luthier je vais d'abord voir si mon beau-père a une idée
tu peux aussi enduire une ficelle (ou même du frein) de poudre abrasive de menage genre ponce, c*if ........et frotter en va et vient en tension
c'est un truc d'artisan d'art
Merci pour l'idée Moimamy
Oh que je retiens l'idée qu'elle est bonne