Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voilà ma première production, bon je vous épargne mon premier fils tout moche et tout irrégulier
est ce que je dois rebloquer avant de mettre en pelote? pour le moment il est toujours sur ma chaise de cuisine,
60 grammes pour 60 mètres (une foi retordu)
j'ai teinté des deux fils au colorant alimentaire rouge, ce qui fait que j'ai un fils rose et un autre qui tire plus sur le saumon clair.
j'ai fais ses essais avec la laine de chez alysse (2€), elle gratouille mais elle se file plutôt bien pour une débutante... dès que j'ai mon nouveau fuseau (commandé à JM) j'attaque la nappe que j'ai acheté à Midian, et je tente un écheveau pour la rencontre, tout va dépendre de ma vitesse d’exécution
edit : voici ce que ça donnait sur le fuseau ...
http://lacroiseedesages.files.wordpress … c00066.jpg
Dernière modification par Enat (14-08-2011 17:25:26)
Il est bien beau dis donc ! J' en suis à mon premier fuseau moi aussi .... et je louche déjà sur les rouets, pas toi ?
Il est aussi attendrissant que la couleur que tu as obtenue. Un joli premier-né, tu es contaminée maintenant!
Tilus a vrai dire j'ai un rouet lorain depuis début juillet mais il est plutôt récalcitrant... je n'arrive à rien... je le laisse donc reposer avant de m'y remettre c'est pas la peine de m'acharner pour le moment, il a besoin d'un bon décrassage mais je dois finir de restaurer un meuble avant de m'occuper d'Edgar (c'est son petit nom)
il sèche je l'a finalement bloquer
Ah oui je viens de le voir sur ton blog
Et sinon tu va faire un retors andin avec ton beau célibataire ? J' ai essayé il y a deux jours pour la première fois sur ma main et c' est pas mal. Tu as une autre solution ?
il est très joli, bien régulier
mais si je peux me permettre un "conseil", je crois qu'il aurait gagné à être légèrement plus retordu, il aurait été plus rond, plus moelleux. Ne le prends pas mal hein, c'est juste pour faire avancer le smiblick...
j'ai beaucoup de mal en fait avec le fuseau suspendu, j'ai mal à l'épaule et au dos et donc forcément... j'attend un fuseau de jm pour mettre plus de fils d'une part et mieux gérer la tension, en plus avec 60grammes dessus le pauvre il tourne plus très bien... j'ai pas réussi à retordre au rouet comme je l'avais prévu au départ...
le célibataire, non il est très gros une amie qui fait des sacs fera surement des fleurs avec,
Je le trouves très joli ton fil , tout en douceur , comme j'aime
Pour ton fuseau Il est en phase de fabrication , J M a prit un peu de retard , les vacanciers étant la pas facile de concentrer
sur un travail , maintenant tout les vacanciers sont repartis , nous sommes de nouveau dispo
hihi ya pas d'urgence tu sais, en fait pour le moment je fini un châle en fils mohair tout poilu, que j'aime pas travailler mais c'est un cadeau et mon amie adore les fils poilus...
Joli début, bravo
Très joli premier fil.
Très beaux fils tout en douceur !
merci tout plein, je viens de passer ma commande à florence pour le sandwich et la loterie, j'ai encore quelques semaines pour affiner mon fil...
merci Enat
Joli fil et couleur
Comme Florence je te dirai de retordre un tout petit peu +
mais de rien, florence, j'ai toujours essayé d'aller à la source dans la mesure du possible
vi Kty je suis d'accord, dès qu'Edgar sera gentil je retente de retordre au rouet c'est quand même plus rapide...
Très jolie ton fil )