Vous n'êtes pas identifié.
Finalement je ne l'ai pas acheté car rien ne me plaisait mais il y a un article sur les moutons gotland . C'est bien la seule chose que je regrette .
Par contre, j'ai acheté le fait main tricot et le tendance tricot et là j'ai vu des choses qui me plaisent beaucoup.
le seul hic, j'aurais du m'en souvenir avant , je ne supporte plus les explications en francais depuis que j'ai découvert ravelry !
Et pourquoi n'y a t il pas plus de modèles pour les circulaires ? m^me les bonnets sont faits aux aiguilles droites puis cousus , c'est fou !
moi j'hésite encore pour le tendance tricot......
Beaucoup de débutantes ne savent pas utiliser des circulaires et les journaux ont tendances à mettre des modèles basiques pour ne pas rebuter les tricoteuses débutantes
Une des raisons pour les lesquelles j'avais arrêter le tricot durant des nombreuses années, modèles trop simples, trop faciles à faire et ennuyeux, heureusement que j'ai découvert le tricot en anglais où les modèles sont plus intéressants et le tricot dentelle
Mes enfants ayant grandi, j'avais arrêté de faire de la layette (forcément...) et çà m'a repris, il n'y a pas longtemps, envie de faire des plus petites choses, couleurs claires, et j'ai été atterrée par le faible niveau de tricot des modèles layettes ph****r... çà craint !!! et avec des erreurs en plus !!
Pour les pull et gilets, à moins d'une présence de rangs raccourcis, c'est souvent facile de convertir en circulaire un modèle à plat.
Il suffit souvent d'enlever une maille de chaque côté (celle qui disparaîtrait dans la couture d'assemblage), puis de tout tricoter en rond.
pour les tricots à gros fils il y a les livres RAGAZZA DE LANA GROSSA
alors moi j'ai des circualaires pour les gros ouvrages, j'ai un kit knit pro, par contre je suis effectivement incapable de tricoter en rond, et pourtant je ne suis plus une débutante, il faudrait que quelqu'un me montre...
Je l'ai acheté en août à la campagne (avec tendances tricot aussi). J'ai bien aimé le reportage sur les gotlands (même mon homme connait depuis le temps que je le soule avec les gogottes !!!) par contre niveau modèles pfffffff : de la couture de partout !!!!
Mais bon, ma maman qui a repris les aiguilles ces dernières années n'achète que chez Phi***** (elle aime toucher) et ne tricote que sur des aiguilles droites...
Là, elle a fait des chaussettes et des bonnets naissance... Avec coutures !!!
Dans les ouvrages allemand pratiquement tout se tricote avec des aiguilles circulaire
Enat tu peux faire une recherche dans les vidéos de tricot sur Youtube avec comme mots clés "circular needle" comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=zUxXOMnpTzk
Les aiguilles circulaires c'est très pratique : on évite des coutures et ce n'est pas trop compliqué de convertir. En plus le tricot tient bien dessus et c'est plus facile à transporter, les mailles sont bien tenues. C'est surprenant, beaucoup de personnes en ont peur...
Quelle est cette phobie des aiguilles circulaires ?
Je trouve que le tricot est au contraire plus facile ainsi.
ben oui les circulaires sont pas compliquées ! tout simplement une question d habitude !! c est comme cette mode de faire des chaussette aux aiguilles simples! perso je tenterai pas pas sur du fini et de la tenue !!!
Il y a pas mal d'années en arrière, j'avais essayé les aiguilles circulaires mais, la qualité de l'époque c'était pas le top. Il a vraiment fallu le forum pour que je refasse un essai et maintenant, j'adore, c'est simple et marrant.
bin le soucis c'est que je suis gauchère et dyslexique, si j'ai pas une personne à coté de moi pour me mettre sur les rails j'arrive pas à reproduire j'ai une bague sur mon pouce droit c'est comme ça que je sais que c'est le coté droit, c'est un vrai calvaire, le pire a été pour le permis...
j'amènerai mes aiguilles à la rencontre si j'y pense,