Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour info, le savon certains le conseillent et l'utilisent mais il faut faire attention en zone humide... Le savon va absorber l'humidité de l'air...
Donc mieux vaut de la parafine ou de la cire de bougie.
Merci pour le truc de la poudre d'emeri, ca vaut le coup d'essayer!
Merci Roméo, je ne mettrais plus d'huile, de toute façon le rouet l'a absorbée, il n'a pas dû être nourri depuis des lustres
Je tenterais la poudre d'émeri quand j'aurais une âme charitable sous la main pour faire jouer la vis parce là j'ai une belle cloque et pas trop envie d'en voir une autre
J'essayerai la bougie sur une des vis un peu dure, mais pas trop dure pour voir ce que cela donne, je vous redirais, le savon de marseille je n'en ai pas, cela règle la question pour le moment
La paraffine liquide, c'est la même chose que l'huile de paraffine que je donne à mes chats quand ils sont constipés ou c'est une autre sorte ?
Edit : J'ai testé en frottant de la bougie ça va nettement mieux. Il faut que j'en mette aussi aux vis de réglage de hauteur des épingliers, le pire endroit, mais j'attends que ma cloque soit guérie ou que j'aie une personne sous la main pour les dévisser
Génial, le truc de la poudre d'emeri, tu nous diras ce que çà donne...
Superbe le rouet midian.
Mon scandinave avait la vis qui coincait aussi aprés son lavage, mais aprés 2 mois au sec tout est rentré dans l'ordre
Beau travail midian.... il est superbe !
Whaouh, en effet il est magnifique !! Un rouet de conte de fée
Voilà le petit nouveau que je suis allée chercher il y a deux mois à peu près... et je n'arrivais pas à le faire fonctionner...
çà y est !! Il a 3 nouvelles bobines, le noeud de la courroie a été revu, et.... c'est tout, il faut pas trop la tendre, la courroie, apparemment, j'y allais trop fort... çà marche, j'ai filé dessus hier soir, je suis super contente...
Bonne nouvelle et il est superbe en plus !!!
magnifique djinny !
du travail très soingé .
amuse toi bien et beau fil .
oh génial Djinny ! mes voisins ont ramené le même modèle d'une vieille maison de famille, je suis allée "l'expertiser" - très crasseux, qques réparations à faire... me suis proposée pour le remettre en état, le mois prochain :-) Le tien est vraiment très beau !
Merci...
J'ai eu de l'aide pour les bobines, par personne interposée, j'espère que je pourrais en parler bientôt plus en détail, c'est une bonne surprise... Un monsieur très doué, que je n'ai pas encore rencontré... et que je remercie vraiment beaucoup !!!
Dernière modification par Djinny (20-08-2011 08:52:36)
Oui, très intéressant, Evita, on laisse passer les vacances, et j'espère qu'ensuite, on pourra le rencontrer, et creuser la question...
Super Djinny, contente de savoir que vous vous êtes apprivoisés!
Au fait Gaetane, je n'ai pas oublié pour les bobines. Je t'enverrais quelques photos de diagrammes par mail avec la traduction.
J'ai aussi reçu un livre de David Bryant sur la fabrication des rouets et des métiers je vais voir si je trouve quelque chose dedans.
Je viens de voir celui-là, il manque la photo de l'épinglier, je le trouve bien joli :
http://www.leboncoin.fr/decoration/213192535.htm?ca=6_s
A Guichen Ille et Vilaine
Alerte, alerte, CPW à vendre dans la drôme...
http://www.leboncoin.fr/decoration/229710059.htm?ca=5_s
J'avoue je suis tentée et j'ai de la famille pas loin, mais j'essaye de me retenir, quelqu'un a envie de l'adopter?
Dernière modification par Skimo (28-08-2011 21:00:13)
Il est splendide ! Je t'aurai bien dit en depot à mon atelier mais il est quand même pas donné !
Il est magnifique !!
Mais pour moi impossible, plus de place .....
Il est beau....mais un peu cher !
J'avoue, pour un rouet comme ca, je ne trouve pas ca cher...
Il faut comparer avec le prix d'un grand saxony neuf... Meme le symphony ne fait que 24 pouces...
Sans compter les frais pour en faire venir un du canada...
Le cpw que j'ai a la maison est super stable et tres agreable a utiliser meme avec une roue de remplacement...
Tu me tentes grandement ! Ce n'est pas bien je voulais un rouet de voyage... Le truc c'est que je ne me sens pas capable de le retaper si nécessaire. Je t'envoie un mail demain tentatrice
Il est magnifique !!! mais là, il faut que je finisse de retaper mon rouet "de princesse" (ce week-end j'ai récupéré un épinglier qui va pile poil) et je dois avoir prochainement son jumeau (le propriétaire veut bien le livrer au lieu de stage de ma fille et je suis super contente). Tout celà aura mis du temps mais tant pis... et surtout il faut que je les fasse digérer un à un à mon zom (déjà 5 rouets !) en un an. Mais l'année prochaine, je me laisserai bien tenter... il est vraiment trop beau sûr qu'il va trouver preneur
si j'avais la place je ferais la dépense ! j'adore mon CPW, et même si j'ai dû hier encore utiliser mon autre rouet pour faire le retors je veux plus filer avec autre chose !!! Va quand-même falloir lui trouver des bobines de rechange.
Bref, j'espère qu'il trouvera place auprès d'une fileuse celui-ci.