Vous n'êtes pas identifié.
Après moultes combats avec l'ordi et l'aide d'E vita, voici enfin mes premières photos.
L'écheveau du haut est filé en laine de brebis suffolk, blanche et bordeau (bois de campèche), j'ai alterné dans le filage une mèche blanche, une mèche bordeaux.
Le 2ème écheveau est formé d'une mèche d'alpaga noire et retordu avec un fil du commerce. La fibre d'alpaga est plutôt courte (dans cette toison), j'espère que cela tiendra à l'usage, c'était la première fois que je filais quelque chose d'aussi court.
J'ai commencé à tricoter un bandeau pour ma fille, vous pouvez ainsi voir ce que cela donne au tricot.
Dernière modification par fanou (19-08-2011 17:15:42)
très joli le mouchetté.
très joli!
Je les aiment bien tout les deux , l'alpaga donne bien je trouves , ça donne des idées
ils sont joli tout plein tes echevaux
Sympa ton écheveau campèche
Ah bon de l'alpaga court? qu'est ce que tu appelle court?
Les parties courtes sur l'alpaga c'est surtout le cou 4 à 5 cm , j'aime bien le cou moi c'est souvent assez doux et ca brille, mais la fibre à une ondulation un peu particulière ca la rend difficille à travailler faut passer à la cardeuse
J'aime beaucoup la couleur que donne le campeche
Très sympa tes écheveaux. J'aime beaucoup le rendu tricoté !
Merci, la prochaine fois, j'essaierai de mettre des photos de plus près pour que l'on voit mieux, j'apprend, j'apprend !
Kty, dans la quantité de toisons que j'ai, il y a différentes longueurs de poils selon l'animal, certaines sont longues et d'autres moyennes, celle-là a une fibre plus courte que celle que j'avais travaillé avant, c'est ce que je voulais dire.
fanou a écrit:
Kty, dans la quantité de toisons que j'ai, il y a différentes longueurs de poils selon l'animal, certaines sont longues et d'autres moyennes, celle-là a une fibre plus courte que celle que j'avais travaillé avant, c'est ce que je voulais dire.
En général quand ils sont tondus une fois l'an la fibre fais minimum 6 cm
Il faudrai vraiment que ce soit hyper court et que tu n'ai quasiment pas tordu ton fil pour que ca ne tienne pas
oui ouiiii joli écheveau.... j'aime les couleurs
Merci de me rassurer, c'est vrai que l'on se donne du mal quand même, vaudrait mieux que cela tienne )