Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, cela faisait un moment que ça me démangeait: les fils fantaisie!!! Me voilà enfin passée à l'action avec une méthode encore perfectible: le tout est d'équilibrer la torsion des parties à fil moyen et des parties à gros fils car au retors c'est pas simple!!!
Au total j'ai obtenu 366m pour 273gr.
Cet écheveau est un mélange de soie, BFL, agneau et glitz, le tout teint au kool aid et Dupont.
J’ai cardé en faisant des mèches toutes mélangées: du jaune d’or en passant par le rose et le violine voire un peu de bleu! Le mélange est surprenant!
Voici le célibataire filé:
J’ai décidé de ne pas introduire de nouvelle couleur et de faire ressortir mon fil avec un lurex doré pour le retors! Et voilou!
Il est vraiment splendide
Très chouette !! J'aime beaucoup ton dégradé !
J'en profite pour poser une question à propos du lurex : J'ai toujours trouvé que le lurex rend rêche ou piquant le fil ou le tricot obtenu, mais vous êtes nombreuses à retordre avec un fil de lurex... ça ne change pas le toucher de votre fil?
très joli! j'aime beaucoup les couleurs et le rendu
J' adore tout simplement ! ... et tu pense tricoter quoi avec ?
J'aime beaucoup ces mélanges jaune mauve orange rose. Le fil doré le rehausse encore. Pour le lurex je trouve que s'il est fin et associé à des fils épais, il ne rend pas les ouvrages rèches, car le gonflant dépasse le fil. Je suppose que pour des fils plus fins il y a plus de risques.
des couleurs comme je les aime : fruitées, suaves et ensoleillées
Superbe, fruité : melon, cassis, mûre et framboise... miam !
Quelles couleurs magnifiques et le retors ajoute de la "matière" à tout cela, bravo !
C'est un fil super joli !
superbe fil j'adore
Le choix des couleurs est "fondant" !
Toute belle réussite pour un premier fantaisie
j'adore ! très jolie
C'est une belle réussite , très joli
Magnifique, j'adore!!
merci à vous toutes!!!
@Lolatralala: pour le lurex c'est vrai qu'avec un fil épais on ne le sent pas!
@Tilus: excellente question, je ne sais pas du tout ce que je vais faire!! D'ailleurs je file rarement en ayant un projet de tricot....Si je fais quelque chose avec ça sera un accessoire comme un chauffe épaule, des guêtres, un boléro...je vous montrerai ça quand j'aurai eu le déclic!
C'est un peu moins doux, mais je ne porte pas mes châles à mêmes la peau donc cela ne me dérange pas
j'adore les couleurs en mélange, quel effet avec ce brin pour le retord.
C'est beau, et c'est tout à fait de saison...
C'est superbe! Les tons sont doux et chaleureux. J'adore