Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Voici les teintures que j'ai apportées à ma dernière démonstration filage (le week-end dernier)
On commence par la première photo, mes indigos (de gauche à droite)
- bain #1 : indigo sur un fil mérinos, chameau et soie
- bain #2 : indigo sur un fil mérinos et soie
- bain #3 : indigo sur 2 mèches mérinos et soie
- bain #4 : indigo sur une mèche laine et soie
- bain #5 : indigo sur du bambou (je voulais épuiser le bain )
Sur la seconde photo, il s’agit d’une mèche mérinos et soie teinte à la racine de rhubarbe, je pense qu'au filage ça pourrait être très sympa
Sur la troisième photo j’ai mis en rang d’oignons mes écheveaux (de gauche à droite)
- indigo sur falkland (qui va certainement me servir de chaîne pour une écharpe dont la trame sera en bambou du bain #5) (de mémoire 450m / 100g)
- indigo sur mérinos, chameau et soie (670m / 100g)
- indigo sur mérinos et soie (880m / 100g)
- red lac sur laine et soie (1220m / 100g)
- rhubarbe et surteinture de red lac sur agneau et soie (je sais plus, de mémoire environ 700m / 100g)
- rhubarbe et surteinture de red lac sur falkland, bambou et angora (500m env. / 50g)
- rose de carthame et surteinture de red lac sur laine et soie (900m / 100g)
Les 2 fils en laine et soie sont des fils réalisés cette année, mais j'avais teint les mèches l'année dernière pour le marché médiéval de Rodemack
Merci d'avoir regardé !
ha mais, on a regardé, ET apprécié!
j'aime beaucoup l'avant dernier écheveau
ah ! les indigos j'adore ! surtout très foncé
Superbes tes écheveaux, ça a dû plaire !
Merci les filles
@Florence : en vrai il est un peu moins orangé, la couleur est très nuancée au tricot ça pourrait donner quelque chose de très joli
@Doro : oui les gens ont apprécié de voir des couleurs naturelles, je crois que ça les intéressés que je leur raconte comment se passe un bain d'indigo, ou encore les post-bains et les surteintures
Elles sont belles tes teintures Flora ! Je ne me suis pas encore lancée dans les surteintures ou assez peu, c'est encore tout un monde à explorer
très jolies teintures et plein de détails enrichissants, merci Flora ! j'aime bcp tes étiquettes aussi :-)
ta racine de rhubarbe me plait beaucoup ! je cherchais justement une teinte de ce genre... j'ai fait autrement mais chut j'peux rien dire rien montrer c'est pour un certain échange...
Moi j'aime tout les bleus sont sublimes , les roses j'adore ," donc je prends tout
Dernière modification par gaetane (23-08-2011 17:58:29)
Merci pour vos commentaires
@Sandrine : aaaaaah les surteintures... bah moi c'est comme ça que je masque mes erreurs Genre le fil mérinos, chameau et soie bah il était moutarde mochissime (et même au-delà !) alors pouf ! go indigo ! C'était pareil avec les 2 surteintures au red lac, j'avais raté ma teinture à la rhubarbe
@Evita : hihi ^^ Bah la rhubarbe réussie, c'est vraiment un coup de bol
Elles sont belles tes teintures, je rêve d'en faire d'aussi belles !!
Belles couleurs .... Pour ma part, je préfère ton bleu un peu moins foncé et le plus clair ... Les autres couleurs sont super sympa ...
Pareil que Flora pour les surteintures, ça m'a donné aussi l'occasion de constater qu'en surteignant, les tons sont d'autant plus uniques !!
Je suis fan!
C'est une plante le red lac? j'adore ce rose
elles sont superbes tes teintes!!!!!
Merci à toutes pour vos commentaires
@Marie-Claire : Le red lac c'est un cousin de la cochenille, c'est un insecte En théorie dans un bain acide on obtient des rouges, j'ai essayé plusieurs fois mais je ne devais pas utiliser d'acides assez forts parce qu'au rinçage à l'eau clair ça redevenait rose. Mais ça donne de beaux roses
Très jolie palette de couleurs
qu'elles sont belles ces couleurs , pourtant c'est pas évident avec les teintures végétales
Merci beaucoup ! J'ai oublié de préciser que j'ai à nouveau utilisé la recette d'indigo de Sandrine, elle est vraiment super
C'est superbe !!! J'aime bien la teinture avec la rhubarbe !