Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Lorsque j'ai su que j'allais avoir le rouet de ma grand-mère, née en 1912 et décédée en 2003, j'ai tout de suite imaginé un superbe rouet en bois, comme celui sur lequel je l'ai vue filer sa laine. Mais non ! J'ai reçu un rouet qui ne ressemblait absolument pas à ce que j'avais imaginé !! J'ai donc acheté un ancien rouet en bois, mais je veux maintenant essayer le rouet de ma grand-mère.
Il fonctionne encore très bien, aux dires de mes tantes. J'ai bien hâte de m'y mettre !!
Nadyne
Oh, je ne sais pas ce que donne le drôle de rouet élctrique de ta grand-mère, mais par contre ton beau rouet ancien en bois semble être le jumeau du mien, un magnifique CPW !
Si tu connais Ravelry, il y a un groupe dédié à ces rouets quebecquois tu peux y trouver plein d'informations intéressantes :-)
Bon filage !
Effectivement quelle surprise. Drôlement moderne ta grand'mère ! Il date de quand son rouet électrique ?
très beau ton rouet ancien
Merci Évita ! Je ne savais pas que mon rouet en bois était un CPW. Je ferai des recherches sur le groupe dont tu parles !
Dodoh, je ne sais pas de quand date le rouet électrique... Je croirais qu'il date des années 50, mais je ne suis pas certaine. J'ai tenté de faire des recherches, mais je ne trouve rien. Une petite plaque indique que c'est un rouet Presto, Guy Bernatchez enr., Matane, Québec.
Ah oui il a l'air super sympa ce rouet électrique et le Cpw génial (c'est lui que tu as acheté?)
Joli cadeau que t'a transmis ta mère grand
Dernière modification par kty chien (25-08-2011 12:18:33)
merci pour les infos
En attendant ce rouet électrique a un super look !
Effectivement le rouet électrique à l'air très intéressant.
Le CPW est sympa aussi, il ressemble à un Paradis... à vérifier...
Eh bien, tu as hérité d'un rouet de collection.
Voilà le résultat de mes recherches
http://shgmatane.blogspot.com/2009/08/m … ffard.html
http://virtuel.lavoixgaspesienne.canoe. … 1/5.html#5
Je craque aussi pour le look à la fois moderne et rétro (!) du rouet électrique !!!!
J'aime beaucoup ton rouet électrique, en plus, souvenir de grand-mère, c'est vraiment super. Dis-nous vite tes impressions
Merci Dodoh ! C'est exactement le même que celui qu'on voit sur la photo, sur le deuxième lien que tu as mis !!!
J'ai bien hâte de l'essayer. Mon mari doit par contre remplacer la fiche électrique, parce qu'elle semble avoir un certain âge !! ;-)
Je vous donnerai mes impressions dès que je m'y serai mise !! Et je suis touchée et honorée, je l'avoue, de filer sur le rouet qu'a utilisé ma grand-maman...
Nadyne
Jamais vu ce genre de rouet, ta grand-mère était en avance... Dis-nous tes impressions et s'il ne fait pas trop de bruit (déjà que mon mari ne supporte pas la rouet qui couine). Comment faire pour l'arrêter, est-ce facile de le contrôler ?
j'adore le look batteur à oeuf 1950 !
Quelle poésie Adelev, mdr
Nadine, tu devrais te renseigner mais ton rouet peut être un objet d'art déco et donc d'une grande valeur
C'est quand même vrai qu'il ressemble à un vieux batteur à oeufs ! ;-) Pour ce qui est de sa valeur, j'avoue qu'elle m'importe peu puisque c'est d'abord le fait qu'il ait appartenu à ma grand-maman qui m'émeut ! :-)
J'ai d'ailleurs commencé à l'utiliser. Il fonctionne vraiment très bien, si ce n'est que les petits crochets qui guident le fil le bloquent un peu, causant trop de torsions et le brisant. Je dois donc surveiller régulièrement que mon fil avance bien sur ces crochets, en attendant de trouver un solution, puisqu'ils sont soudés...
Brigitte, il y a une pédale, un peu comme sur une machine à coudre. Il y a aussi un bouton qui permet de tourner dans les deux sens. Il est relativement silencieux, suffisamment pour écouter un bon film en filant !
Nadyne
Dernière modification par Nadyne_T (29-08-2011 15:36:42)
Un petit coup de vernis à ongle ça peut lisser les crochets et aider le fil à glisser.
Oh merci Skimo !! Pour une fois que j'aurai trouvé une utilité à la bouteille de vernis que je garde depuis des années !!