Vous n'êtes pas identifié.
On ne rit pas ,les expertes ! oui, vous m'avez donné l'envie de me faire une étole ou un châle dentelle ...
J'ai donc plusieurs questions: j'ai filé un joli fil de yack reçu de l'échange des marmottes .
J'ai 110 gr et 470 m . Il est en célibataire . Cela vous parait possible de l'utiliser tel quel pour ce projet ? concernant sa solidité et sa finesse ?
Que me conseillez vous qui conviendrait pour le métrage et la difficulté ? jamais fait de dentelle !
Merci pour tous vos bons conseils !
je me réponds à moi même
que pensez vous de celui çi :
indian shawl
Pour le yak, personnellement je ne l'utiliserai pas en célibataire car il est court et il y a un risque de bouloches et d'usure important. Mais si tu ne veux pas perdre en métrage tu peux le retordre avec un autre fil, de la soie, du lurex, de l'alpaga ou du mohair ?
Sinon le modèle que tu as choisi est superbe
je dirais pareil que Sandrine à propos du Yak. Quand tu tricotes un point dentelle - fil fin et grosses aiguilles - tu donnes une tension assez forte à ton fil, donc il vaut mieux qu'il soit solide ! Pour le modèle, si tu n'as jamais fait de dentelle au tricot et que tu n'utilises pas un fil très régulier il sera peut-être décevant... avec n'importe quel point simple et très ajouré tu peux obtenir un résultat bluffant à moindre effort ;-)
Très joli modèle.
rhooooooo qu'il est bôooooooooooooo ça me tente bien aussi dis-donc
mERCI POUR VOS CONSEILS;
Un autre modèle facile à proposer peut être ?