Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Si vous vous souvenez il y a quelques mois j'étais allée dans l'oise à la pêche aux rouets scandinaves. J'avais tout d'abord ramené un immense rouet bleu. Prise de regrets j'y étais retournée et en avait repris deux, un pour Natty et un pour moi.
La rénovation a été un peu longue mais enfin aujourd'hui le voila terminé
Alors à l'origine, on avait çà :
(La photo étant un peu à contre jour, on ne voit pas très bien mais il était bien abîmé)
Je l'ai lessivé, poncé. J'ai ensuite mis un enduit de préparation et deux couches de peinture à la caséine liberon (carmin).
Ensuite, je l'ai un peu décoré avec une teinte ivoire en essayant de donner un aspect un peu vieilli
Puis je l'ai ciré. Enfin j'ai réparé tant bien que mal les attaches de l'épinglier. Je pense qu'il faudra que je trouve une meilleure solution pour l'avant, j'ai pris du carton épais mais çà ne va peut être pas tenir.
Et cerise sur le gateau, il file !!!
Superbe !
Tu as vraiment fait un beau travail de restauration Loutre, Et si il fonctionne, c'est vraiment le top
Chapeau!
Tu as fais là un superbe travail de rénovation
Tes efforts ont payé : le rouet est superbe et la couleur lui va très bien. Bon filage...
Magnifique ! Quel boulot !!
Il est magnifique!
Superbe rénovation.
Pour le cuir, effectivement pas facile. Tu peux utiliser du cuir épais ou en mettre plusieurs couches... je me dis qu'aller voir un cordonnier avec un patron c'est peut être le plus simple...
tu as pensé à mettre du cuir épais , c'est comme ça que mon épinglier est attaché sur mon Leclerc
C'est vraiment superbe Loutre !
En fait j'ai bien pensé à un morceau de cuir épais (vieille ceinture à sacrifier) mais je n'ai pas vraiment d'outil pour faire le trou. Effectivement, le cordonnier pourrait peut être faire quelque chose, tu as raison Skimo !
Pour la partie arrière j'ai utilisé un petit échantillon de cuir que j'avais obtenu auprès d'un fabriquant de canapés !
Merci pour vos compliments !
Perso j'ai acheté un outil pour couper le cuir et quelques morceaux, franchement c'est pas pratique du tout et le cuir est trop fin.
Un cordonnier aura des chances d'avoir des chutes et aura forcement le materiel adequat...
Quelle allure, il est magnifique
Loutre, ton rouet est superbe .... tu as fait une super restauration !!!
Il est magnifique! Bravo!
il est superbe
Très beau travail, j'admire !!!
sublimeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!
je suis baba devant tant de patience !
Pour le cordonnier je confirme. Le mien a trouvé ça rigolo à faire et ne m'a pas fait payer
Superbe travail Félicitations!!!
Vraiment bravo; c'est formidable de voir comment la couleur bien pensée peut métamorphoser un objet, ça doit être une joie de l'utiliser!
Je l'ai choisi rouge foncé pour l'assortir à mon canapé ! Et je suis ravie car il file vraiment bien, c'est celui pour l'instant qui file le mieux dans mes antiquités.
Merci à vous pour vos gentils commentaires !
Dernière modification par Loutre (09-09-2011 18:57:24)