Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Salsamélie, comme je te l'ai dit, je veux bien le remonter de la Drôme la prochaine fois que j'irais... mais il faut quelqu'un pour l'héberger d'ici là.
Allfa, dis tu te sens d'humeur à faire du sauvetage de rouet?
Ca serait l'occasion pour se rencontrer, non?
pas sérieux mais très tentant.... tu prévois de descendre quand dans la Drôme ?
Alfa ?
Pas encore prévu... pourquoi pas en octobre?
héhéhé bon ben je prépare l'homme psychologiquement
On va le sauver ce CPW !!! Il ne faudrait pas contacter le vendeur pour lui demander une photo en plus gros de l'épinglier ? Il ne faut pas le contacter toutes en même temps, il va être tenté de monter les prix....
Le rouet est à côté de Nyons et j'y suis allée la semaine dernière refaire mon stock d'huile, d'olives et de tapenade.....
C'est pas très loin de chez moi, mais quand même à 1h 30 si il n'y a pas trop de touristes et de tracteurs sur la route, alors je ne pense pas y retourner dans le mois qui vient, j'ai déjà plein trop de choses prévues en septembre.
Voyez si le vendeur peut le garder quelques semaines...
Allfa a écrit:
Le rouet est à côté de Nyons et j'y suis allée la semaine dernière refaire mon stock d'huile, d'olives et de tapenade.....
C'est pas très loin de chez moi, mais quand même à 1h 30 si il n'y a pas trop de touristes et de tracteurs sur la route, alors je ne pense pas y retourner dans le mois qui vient, j'ai déjàpleintrop de choses prévues en septembre.
Voyez si le vendeur peut le garder quelques semaines...
ah oui 1h30 c'est trop loin de chez toi !!!
je vois avec Skimo merci
Merci quand même!
Je vais voir avec le vendeur...
Au fait pour info, un petit rouet tzigane sympa à vendre sur ebay allemagne :
http://www.ebay.de/itm/Nr-6617-Altes-Sp … 3cbb80889e
Il a l'air complet, il sera superbe après un petit nettoyage...
Des nouvelles d'e-bay belgique :
Un rouet grande roue, mis en vente à 7,5€ : http://cgi.befr.ebay.be/Ancien-rouet-gr … 3cbb615a90
Un autre, petit : http://cgi.befr.ebay.be/ROUET-BOIS-FILE … 4aae313203 mis en vente à 1€
Un assez spécial, avec 4 bobines et la chaise qui va avec : http://cgi.befr.ebay.be/SPINNENWIEL-KRU … 20bc4cceeb
Et le dernier, je l'ai peut-être déjà mis : http://cgi.befr.ebay.be/tres-ancien-rou … 415cc09f7a à 50€
En cas de besoin, je peux réceptionner et apporter à la rencontre dans un mois.
Dernière modification par Ygaëlle (29-08-2011 13:25:53)
Ce week-end, je suis allée à Nancray dans le doubs visiter le musée des maisons comtoises et j'ai pu voir le même rouet que le mien que je suis en train de remettre en marche et pour lequel je viens de récupérer un épinglier : dans une pièce dédiée au filage et au tissage, j'ai pu photographier de près le montage , je vous envoie quelques photos (on dirait du chanvre "roulé" qui bloque la tige de l'épinglier).
La pièce
le rouet
l'épinglier de près
Connaissez-vous ce montage ? Je vais aussi récupérer son jumeau que son propriétaire a la gentillesse de bien vouloir déposer sur le lieu de stage de ma fille... Comme quoi les gens peuvent être sympas pour un rouet Ce sont mes premiers essais de copiage de photos, j'espère avoir bien fait...
Dernière modification par brigitte (29-08-2011 14:20:19)
Ygaëlle, le premier me fait beaucoup penser à des rouets canadiens/Acadiens a roue "plate", comme celui ci :
Brigitte, là l'épinglier est en simple entrainement, tension irlandaise, les joints au niveau des demoiselles, ça me fait penser aux joints en maïs tressé qu'on trouve sur les grandes roues aux USA.
Skimo a écrit:
Au fait pour info, un petit rouet tzigane sympa à vendre sur ebay allemagne :
http://www.ebay.de/itm/Nr-6617-Altes-Sp … 3cbb80889e
Il a l'air complet, il sera superbe après un petit nettoyage...
J'ai craqué ....
tu me fais plaisir Loutre... moi j'ai dit à Skimo, Ok pour le CPW et tu peux pas savoir comme je me sens coupable
Super ! On va avoir le plaisir de voir ce qu'il est devenu !
Effectivement, Skimo.
Je mets l'info pour celles que cela peut intéresser.
Mais moi je ne suis pas encore accro aux vieux rouets ;-)
Sauf un vieil Ashford trouvé sur une brocante il y a 2 mois et que je ne parviens pas à faire fonctionner. je l'emmènerai à la rencontre.
salsamelie a écrit:
tu me fais plaisir Loutre... moi j'ai dit à Skimo, Ok pour le CPW et tu peux pas savoir comme je me sens coupable
Heureusement le mien n'a pas l'air trop grand, je me sens coupable mais en même temps il m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Je ne sais pas encore comment je vais le faire rentrer à la maison, mon mari craque légèrement .
J'en ai un petit assez basique dont je ne me sers pas, je pense le proposer ici, il faut faire de la place.
Le cpw m'aurait plu mais plus difficile à faire accepter !!!
Skimo, je vais te blacklister pour que tes messages soient filtrés !!
Dernière modification par Loutre (29-08-2011 19:05:03)
Loutre a écrit:
salsamelie a écrit:
Heureusement le mien n'a pas l'air trop grand, je me sens coupable mais en même temps il m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Je ne sais pas encore comment je vais le faire rentrer à la maison, mon mari craque légèrement .
J'en ai un petit assez basique dont je ne me sers pas, je pense le proposer ici, il faut faire de la place.
Le cpw m'aurait plu mais plus difficile à faire accepter !!!
Skimo, je vais te blacklister pour que tes messages soient filtrés !!
bah je le mettrai à mon atelier sur paris, ma coloc s'en va.... elle va être avantageusement remplacée
Dernière modification par salsamelie (29-08-2011 19:06:53)
Loutre a écrit:
J'ai craqué ....
Rhooo Loutre tu deviens boulimique
Au moins çà fait pas grossir !! Mais j'ai presque mauvaise conscience !
Loutre a écrit:
Au moins çà fait pas grossir !! Mais j'ai presque mauvaise conscience !
Meuh non faut pas avoir mauvaise conscience, il faut savoir se faire plaisir un peu
Il faut dire que ce petit tzigane est mignon comme tout
Loutre, tu as fait une bonne action, ce pauvre petit rouet était tout seul abandonné... ce sera un parfait rouet de voyage...
Niveau paix du ménage, je ne sais pas toi, mais moi, il vaut que j'adopte un rouet qu'un chaton...
Amélie, je ne suis pas sûre qu'une fois que tu auras goûté au CPW tu pourras le laisser à ton atelier... enfin il faut déjà qu'on réussisse à le récupérer...
Je n'ai pas eu de réponse à mon mail, ça vaut peut être le coup de l'appeler...
Skimo a écrit:
Amélie, je ne suis pas sûre qu'une fois que tu auras goûté au CPW tu pourras le laisser à ton atelier... enfin il faut déjà qu'on réussisse à le récupérer...
Je n'ai pas eu de réponse à mon mail, ça vaut peut être le coup de l'appeler...
Je peux appeler mais je lui dit quoi ? Sinon tu t'en charges ?