Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
l'écheveau est prêt, j'espère ne pas la décevoir,
Tamyss on n'es jamais décue quand on sent que c'est fais avec le coeur
Zouzou va être contente que vous ayez déja fini
Moi ayé c'est filé aussi !! J'espère que ça lui plaira J'ai hâte de l'envoyer !!
c'est en cours, je file, je teinds je retords .... je cherche.
Moi, c'est filé, je cherche que mettre avec!!!
fanou a écrit:
Moi, c'est filé, je cherche que mettre avec!!!
au dernier échange, ma marraine, esperluette, m'a donné des echantillons des fibres qu'elle avait utilisé, je dois avouer, que j'ai énormement apprécié ce cadeau.
Ahhh que c'est chouette que tout le monde avance
Bonne idée, merci labryarde.
@labryarde: héhéhé, tu me l'avais déjà dit, mais ça fait plaisir de savoir que ça t'a plu
Et puis ben sinon, moi je n'ai absolument pas commencé...
@Esperluette, j'ai utilisé ton fil en tissage, je vous le montre bientot il est en fignolage.
et il sera prochainement exposé.
Moi je suis dans le filage, mais avec la chaleur ambiante .... j'ai un peu de mal !!!
Je m'applique le plus possible mais c'est long long long ....
Pour celles qui ont fini vous êtes des rapides les filles !!!
Moi c'est en cours de filage (en suint...), encore à teindre, j'espère que çà ira... si c'est réussi, j'expliquerai ce que j'ai fait... sinon, faudra que je trouve autre chose en 4ème vitesse... on va être optimiste... et j'espère que çà plaira, ma filleule est aussi bien plus expérimentée que moi, çà intimide pas mal....
vous savez ,
si vous vous etes lancées dans l'aventure d'un echange ,
c'est parti de votre coeur,
c'est tout d'abord un échange d'amitié,
il n'y a aucune rivalité entre nous ,il faut savoir recevoir ce cadeau avec respect car toutes on y mets de l'amour en premier et puis vient ensuite le savoir faire suivant notre experience a chacune, et c'est ça qui est le plus beau ,
c'est comme un enfant qui vous fait un dessin et vous l'offre comme un merveilleux cadeau,peu importe reellement le dessin ,il est magnifique!
et ben ,vos echeveaux pour celles qui doutes cela sera pareil on vas le recevoir avec toute la tendresse que vous y avez mis ,s'il vous plait ,ne douter plus de vous !
Dernière modification par myrtille (30-07-2011 09:50:52)
Tu es vraiment très gentille Myrtille, j'espère quand même sortir un truc chouette... j'espère que j'y arriverai, mais j'ai pu voir aussi qu'en teinture, on n'a pas souvent ce qu'on pense avoir au départ, on verra bien... il y a une part d'incertitude...
Myrtille à raison,
Un échange ca doit partir du coeur, bien sur les fileuses + anciennes et + expérimentées feront de + jolis fils mais..... l'attention que tu mettra à emballer ton joli écheveau, les petites douceurs que tu joindra à ton colis, feront toute la différence pour ta filleule,Un petit peu de fibre, une petite douceur de votre région, un patron de tricot une jolie carte.....
Un emballage vite fais, un écheveau mal présenté, un colis envoyé à la dernière minute.... forcément ca peut décevoir.
Pour les nouvelles vous pouvez aussi relire les anciens posts concernant les échanges.Et imaginez la réaction de votre fillotte à l'ouverture du colis..... faites comme ce que vous aimeriez recevoir...
Dernière modification par kty chien (30-07-2011 10:25:08)
De toute façon, j'enverrais pas quelque chose de pas bien, même si je change mon fusil d'épaule... j'enverrais pas un truc vite fait, en 4ème vitesse, c'est juste pour l'idée et pour ce que j'y joindrais, j'ai quelques idées... j'ai encore un peu de temps...
Mes deux mèches sont teintes et mon filage commencé.
Et j'ai déjà des idées des petits acompagnements que je vais joindre à l'écheveau.
Pour ma part c'est encore au stade de jus de cerveau, je réfléchis à plusieurs solutions et je ne sais pas laquelle choisir. Je crois que le mieux c'est de concrétiser tout ça et de voir quel résultat me plaît le mieux !
EEEUUUUHHHH....
J'en suis à l'idée encore, j'ai choisi les couleurs, les matières que j'ai mise en nappe, reste à teindre puis filer puis retordre. Pour les petits "à coté", comme je suis une gourmande, je crois que ce sera surtout par rapport à ce "défaut" là...De toute façon, dès mardi, les vacancières repartent et je mets mon écheveau dans la liste des priorités, tout en haut.
J'arrive à la fin de mon filage ! enfin, je ne suis pas rapide ça ma parru d'une longueur, je crois que ce seras le plus long que je n'ai jamais fait.
J'ai aussi préparé une jolie nappe, enfin j'espère qu'elle plairas.
mais pour les "a coté" je sèche. ..
Mais je me dis que c'est moins urgent, ou moins long à trouver.
Natty : si ça peux te donner des idées... échange précédent
ça y est filage terminé!! Je suis contente de moi, j'espère qu'il plaira à sa destinataire.
oh pinaise moi j'ai pas commencé encore